Batterie entretien

Chiara_7875 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2020 - 16 juin 2020 à 18:14
 Profil bloqué - 16 juin 2020 à 20:47
Bonjour
Je souhaiterais savoir ce que signifie avoir quand le voyant de la batterie s’allume en rouge lorsque l’on met le contact mais disparaît quand on démarre, puis je voudrais savoir également si la batterie se recharge toute seule si on démarre le moteur pendant 15 minutes Par jour environ mais sans rouler ?
Merci

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
16 juin 2020 à 18:54
Bonjour Chiara_7875, s'il fallait répondre simplement à votre question je dirais que lorsque le voyant de batterie est allumé cela indique que la voiture consomme le courant de la batterie.
Puis lorsque l'on démarre le moteur l'alternateur produit le courant, le voyant de batterie s'éteint > la voiture consomme le courant produit par l'alternateur et recharge la batterie.

En cas de panne de l'alternateur moteur tournant le voyant de batterie s'allume, cela indique que la voiture consomme le courant de la batterie mais cela sous entend aussi que l'alternateur ne produit pas de courant alors qu'il devrait le faire (moteur tournant) > la batterie se décharge.

Pour votre 2iem question, en démarrant le moteur tous les jours pendants 15 minutes et sans rouler cela suffit pour charger et maintenir la charge de la batterie (en sous entendant que la batterie ne soit pas en fin de vie).
1
Bjr, avocat du diable ! demande clarification : " si on démarre le moteur pendant 15 minutes"
si vous ne faite que démarrer le moteur pendant 15min la batterie va etre a plat en 2 ou 3 heures !!
maintenant si le moteur tourne pendant 15min autan acheter un chargeur et vous la mettez en charge tous les mois cela voudrait dire que votre voiture ne tourne plus ?? revendez la et achetez une voiture a piles ??
0