Courroie de Distribution Ford Fusion vieille mais avec peu de km

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 mimi69780 -
Bonjour,
Ford Fusion de 2007 mais avec seulement 60 000 km. Dois-je tout de même faire changer la courroie à titre préventif ?

1 réponse

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Bjr, vous pouvez meme changer le moteur a titre préventif ?? la vidange et les filtres serait plus indiquée ??
pour la courroie vous regardez son état visuel et vous vous reportez aux données constructeur !!
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6 juillet 2020
163 > mimi69780
Bjr, Mimi ce qui est curieux sur ce forum, c est que c est le client qui doit dire au mecano ce qu il doit faire ? ah! oui c est vrai que la "valise" ne détecte pas la vétusté d une courroie !!
4500km/an s il n y avait que la courroie ce serait le bout du monde ?? :o))
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Bonjour Icare95.

(Sourire), ce qui est curieux sur ce forum, c est que c est le client qui doit dire au mecano ce qu il doit faire ?

Oui, mais ça arrive même dans certaines concessions.

Un de mes cousins bossait au bureau d' études chez Renault Trucks , lors d' un repas il m' avait
fait part d' une petite anecdote, un chauffeur poids lourds était tombé en panne avec son camion
Renault neuf , ce dernier étant garanti, il termine sa course dans les ateliers Renault pour être
redémarré.

Ce véhicule avait été gardé une semaine sans que les mécaniciens ne puissent le
refaire partir, un ingénieur avait même été dépêché de Paris avec du matériel de pointe, nada,
le tracteur refusait toujours de partir, c' est un ancien copain routier du chauffeur, amoureux
de la mécanique poids lourd qui s' était rendu un jour à l' atelier et qui avait fini par trouver au bout
d' une heure la panne" un simple fusible était grillé"....
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163 > mimi69780
bah oui !! ca arrive mais ca fait cher de l ingénieur déplacé !! après on s étonne qu ils fassent fusible :o)) acheter Volvo ??
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6 juillet 2020
419 > mimi69780
Salut mimi69780, "un simple fusible grillé" ne rappelle aussi un expérience, sur une 208 les feux de Stop restaient allumé en permanence > remplacement du contacteur pédalier mais bon problème toujours présent, passage chez Peugeot, la valise "détectait" bien le signal feu de stop allumé mais sans connaitre l'origine, le signal Feu de stop tournait en rond entre le BSI le calculateur moteur et calculateur ABS , premier diagnostique > faisceau électrique endommagé "mais ou et le quel..." >le décorticage des faisceaux n'a rien relevé, il était même envisagé de changer l'ABS, finalement le service technique PSA c'est attelé à la tache" et après plusieurs jours de recherche c'était finalement c'est un fusible grillé dans le BSI, fusible dont l'accès nécessite la dépose et l'ouverture du BSI ..Et oui des fusibles sont cachés dans le BSI et inaccessibles "aux clients".
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6 juillet 2020

Bonjour fred

(rires) Il y a effectivement parfois des pannes complètement farfelues, oui, il y a
des fusibles dans des boîtiers de servitude comme des relais soudés...

Sur certains calculateurs la pression altimétrique se faisaient via un capteur interne
au calculateur et indissociable, quand une pression erronée était présente,
on disait au client qu' il fallait à cause de cette "petite anomalie" changer l' ECU complet..

Heureusement que ce n' est pas le cas sur tous les calculateurs...