Problème moteur Ford focus mk1 1,8 TDCI 115ch

Flowrette633 - 14 juin 2020 à 17:59
renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 juin 2020 à 20:38
Bonjour ????

J'ai un gros souci sur ma Ford focus mk1 1,8 tdci 115ch.

???? Ça a commence par le conteur qui ne marchait plus (compte tour, vitesse, kilométrique, température)
???? Ensuite, elle faisait des trous a l'accélération de temps en temps et le ralenti était instable a froid.
???? Ensuite, elle s'est mise a calé à n'importe quelle vitesse et redémarré tout de suite après. Puis elle ne voulait plus redémarrer par moment.

???? Pièces changés : Capteur PMH, Capteur d'arbre a cames, débitmètre d'air.
???? Vanne EGR contrôlée en état de fonctionnement (bouge et non encrassé)
???? Passage récent a la valise : défaut capteur d'arbre a cames, qui une fois effacé n'est jamais revenu et défaut injecteur/gamme performance qui lui, revient a chaque fois.

Du coup, j'ai testé le bobinage des injecteurs (pas coupé). Ensuite, tentative de mesures de retours d'injecteurs qui a fait calé la voiture et depuis, elle ne veut plus démarrer.. Et le peu de retour de gasoil qu'il y a eu est identique entre chaque injecteurs.

Merci d'avance à ceux qui répondront ????

1 réponse

renard31 Messages postés 6006 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
14 juin 2020 à 20:38
Bonjour

contrôler les bougies de préchauffage , à changer éventuellement
si le problème persiste ; alors il faut penser à la pompe à injection
0