Problème de veilleuse et de centralisation

Phifou83 - 12 juin 2020 à 15:09
Phifou83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020 - 13 juin 2020 à 14:55
Bonjour à tous, j'espère que vous allez pouvoir m'aider car je risque d'avoir un problème pour le contrôle technique et je suis surtout amendable.

Sur ma Skoda fabia 2, je n'ai plus de veilleuses côté droit et de feux de position arrière sur mon véhicule.
Quand j'utilise mon véhicule moteur arrêté, je peux laisser un feu de stationnement coté route. Celui-ci est actionné par le sélecteur de clignotant. Les 2 côtés fonctionnent. Ce n'est donc pas un problème d'ampoule.
Par contre, dès que je mets le véhicule en marche, la veilleuse avant droit et le feu de position arrière droit ne fonctionne plus.

Je viens de m'apercevoir d'un autre problème, lié ou pas.
Comme tous les matins, je pars de la maison, je m'arrête au local poubelle ( moteur allumé), je jette ma poubelle, je rentre dans ma voiture et je repars.
Sauf que cette fois-ci, problème... La voiture s'était verrouillé avec les clés sur le contact et le moteur allumé. C'est la première fois qu'elle le fait et elle a 180000km..
Heureusement que j'avais une vitre légèrement ouverte, ce qui m'a permis de passer une petite tige en fer et d'actionner le bouton de verrouillage/ déverrouillage de porte à l'intérieur.
Quand je roule, elle se verrouille toute seule et se déverrouille toute seule sans que je touche quoi que ce soit.

Avez-vous une idée d'où peut venir le problème ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
12 juin 2020 à 19:54
Bonjour Philou83, pour vos veilleuses commencez par vérifier les fusibles, il y a un fusible pour le coté droit et le coté gauche (faites le même si les veilleuses parking fonctionne).
Pour le problème de voiture qui se ferme toute seul possible que cela vienne d'une serrure de porte ou d'une rupture du faisceau électrique au niveau du passe câble entre une porte et le montant, démarrez la voiture et voyez si le plafonnier intérieur s'allume et s'éteint à l'ouverture et fermeture de chacune des portes ( ne vous faites pas avoir, ouvrez une fenêtre).


1
Phifou83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2020
13 juin 2020 à 14:55
Bonjour et merci pour votre réponse.
J'ai testé tous les fusibles, ils sont tous OK.
RAS du côté du plafonnier également, rien de changé et tout fonctionne de ce côté-là.
0