C4 hdi 90 ch ne demarre plus
Bonjour,
ce probleme m est arrivé deux fois auparavant et c est résolu tout seul, le moteur demarre toujours tres bien et tourne tres bien puis un jour ne demarre plus du tout, le demarreur fonctionne le gazole arrive aux injecteurs mais apparemment les injecteurs ne s ouvrent pas, le depanneur vient chercher la voiture et arrivée au garage elle demarre du premier coup, plus de probleme pendent des mois puis il y a une semaine rebelote, j attends une heure et elle redemarre nickel.
Et une semaine plus tard de nouveau elle ne demarre plus mais cette fois rien a faire elle ne redemarre pas.
Je penses a un probleme de capteur de pression de gazole dans la rampe ou peut etre un probleme d anti demarrage???
ce probleme m est arrivé deux fois auparavant et c est résolu tout seul, le moteur demarre toujours tres bien et tourne tres bien puis un jour ne demarre plus du tout, le demarreur fonctionne le gazole arrive aux injecteurs mais apparemment les injecteurs ne s ouvrent pas, le depanneur vient chercher la voiture et arrivée au garage elle demarre du premier coup, plus de probleme pendent des mois puis il y a une semaine rebelote, j attends une heure et elle redemarre nickel.
Et une semaine plus tard de nouveau elle ne demarre plus mais cette fois rien a faire elle ne redemarre pas.
Je penses a un probleme de capteur de pression de gazole dans la rampe ou peut etre un probleme d anti demarrage???
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2 réponses
Bonsoir Monsieur.
Vous dites :
1- le demarreur fonctionne
2- le gazole arrive aux injecteurs
3- mais apparemment les injecteurs ne s ouvrent pas
4- Je penses a un problème de capteur de pression de gazole dans la rampe
5- ou peut-être un problème d antidémarrage
Alors :
1- Le démarreur peut tourner paresseusement et empêcher
la monter en pression dans le rail.
2- Il faut savoir si en quantité suffisante .
3- Un injecteur, deux, trois, tous ??..
4- C' est une piste encore faut-il que ce ne soit pas le faisceau.(entre autres).
5- Si l' Immo est actif vous avez un message d' erreur.
Il vous faut :
Brancher un outil diag en OBD, mettre le contact, balayer l' ECU principal
(uniquement lui), relever les DTC, les effacer(si possible), relire l' ECU,
Faire une lecture paramètres en temps réel , Tension batterie
(Rotation moteur à la clé), pression Rail "au démarrage", état de l' Immo,
état des injecteurs (mg/cps), état synchro capteurs de position.
Faites déjà ça et vous aurez fait un grand pas en avant...
Vous dites :
1- le demarreur fonctionne
2- le gazole arrive aux injecteurs
3- mais apparemment les injecteurs ne s ouvrent pas
4- Je penses a un problème de capteur de pression de gazole dans la rampe
5- ou peut-être un problème d antidémarrage
Alors :
1- Le démarreur peut tourner paresseusement et empêcher
la monter en pression dans le rail.
2- Il faut savoir si en quantité suffisante .
3- Un injecteur, deux, trois, tous ??..
4- C' est une piste encore faut-il que ce ne soit pas le faisceau.(entre autres).
5- Si l' Immo est actif vous avez un message d' erreur.
Il vous faut :
Brancher un outil diag en OBD, mettre le contact, balayer l' ECU principal
(uniquement lui), relever les DTC, les effacer(si possible), relire l' ECU,
Faire une lecture paramètres en temps réel , Tension batterie
(Rotation moteur à la clé), pression Rail "au démarrage", état de l' Immo,
état des injecteurs (mg/cps), état synchro capteurs de position.
Faites déjà ça et vous aurez fait un grand pas en avant...