A voir également:
- Airbag ou ceinture prétensionneur défaillant peugeot 3008
- Probleme feux essuie glace temoin airbag demarrage - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Vente citroen c4 picasso et défaut dans la journée - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Airbag ou ceinture prétensionneur défaillant c4 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Airbag ou ceinture prétensionneur défaillant peugeot 307 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
- Airbag ou ceinture prétensionneur défaillant c3 ✓ - Forum Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
renard31
Messages postés
6185
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
1 723
Modifié le 7 juin 2020 à 17:49
Modifié le 7 juin 2020 à 17:49
Bonjour
Alors
Scénic 3 avec moteur 1.5 dci à éviter , problèmes de coussinets de bielles et de pompe haute pression
3008 avec moteur 1.6 hdi , vérifier l'entretien ( factures ) souvent problème de joints d'injecteurs et parfois d'injecteurs eux-mêmes ( plus grave )
faire un long essai , car souvent aussi problème de FAP , un essai long ( 30 / 40 KMS °) et appuyé ; vous permettra de vérifier qu'aucun voyant de FAP ne s'allume ; ne pas hésiter à pousser le moteur au-delà de 3500 trs/mn
petit rappel
chez PSA ; la régénération du FAP est effectuée par de la cérine qui est injectée dans le FAP après chaque ouverture du bouchon du réservoir
donc ne jamais mettre une petite quantité de carburant quand vous allez à la pompe
toujours faire le plein complet
dernier rappel
un diesel ( avec FAP ) c'est fait pour rouler ( un minimum de 18 000 / 20 000 kms par an )
donc éviter le diesel si c'est pour faire de petits parcours ; sinon vous aurez des problèmes de FAP
Alors
Scénic 3 avec moteur 1.5 dci à éviter , problèmes de coussinets de bielles et de pompe haute pression
3008 avec moteur 1.6 hdi , vérifier l'entretien ( factures ) souvent problème de joints d'injecteurs et parfois d'injecteurs eux-mêmes ( plus grave )
faire un long essai , car souvent aussi problème de FAP , un essai long ( 30 / 40 KMS °) et appuyé ; vous permettra de vérifier qu'aucun voyant de FAP ne s'allume ; ne pas hésiter à pousser le moteur au-delà de 3500 trs/mn
petit rappel
chez PSA ; la régénération du FAP est effectuée par de la cérine qui est injectée dans le FAP après chaque ouverture du bouchon du réservoir
donc ne jamais mettre une petite quantité de carburant quand vous allez à la pompe
toujours faire le plein complet
dernier rappel
un diesel ( avec FAP ) c'est fait pour rouler ( un minimum de 18 000 / 20 000 kms par an )
donc éviter le diesel si c'est pour faire de petits parcours ; sinon vous aurez des problèmes de FAP
snocky.
Messages postés
28867
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2024
4 639
8 juin 2020 à 23:15
8 juin 2020 à 23:15
Bjr,vous cherchez les ennuis apparemment ?
8 juin 2020 à 22:10
Vous dites : "chez PSA" ; la régénération du FAP est effectuée par de la cérine qui est injectée dans le FAP "après chaque ouverture du bouchon du réservoir" ...
Ce n' est pas le cas pour tout les véhicules PSA...
Puis vous indiquez :
faire un long essai , car souvent aussi problème de FAP , un essai long ( 30 / 40 KMS °) et appuyé ; vous permettra de vérifier qu'aucun voyant de FAP ne s'allume.
Vous pensez sincèrement que votre petit test va , de façon formelle, indiquer à Sousou17
si un Fap est partiellement bouché ( sachant que même le pourcentage de colmatage peut -être
modifié en utilisant un soft "spécial" afin de leurrer l' ECU) ??
Je peux sans problème vous vendre un véhicule PSA, tout en connaissant le pourcentage de suie,
faire une petite régénération juste le temps de la vente et vous laisser vous démerd.r avec
vos futurs soucis de puissance qui viendront d' ailleurs assez rapidement sans que vous ne puissiez
faire de lien avec moi (pas plus que Peugeot d' ailleurs...).
Modifié le 9 juin 2020 à 07:56
mais le 1.4 hdi n'est pas monté sur le 3008
Vous pensez sincèrement que votre petit test va , de façon formelle, indiquer à Sousou17
si un Fap est partiellement bouché ( sachant que même le pourcentage de colmatage peut -être
modifié en utilisant un soft "spécial" afin de leurrer l' ECU) ?? , beaucoup de gens qui achètent des véhicules d'occasion se limitent souvent à "" un tour de pâté de maisons "" 5/10 mn ; un essai long et appuyé permettra de détecter des anomalies qui ne se présentent pas sur " un tour de pâte de maisons "" et en rentrant chez eux après avoir roulé 30 kms les premières anomalies apparaissent
Modifié le 17 juin 2020 à 21:50
Je ne faisait pas allusion à la motorisation 1.4 hdi
(merci de me rappeler que ce moteur n' est pas monté
sur le 3008, vous m' apprenez un truc fort intéressant...), vous indiquez que "les" PSA
ont l' injection d' additif via l' ouverture du bouchon... ce qui est faux...
Ensuite vous dites :
un essai long et appuyé permettra de détecter des anomalies qui ne se présentent pas sur " un tour de pâte de maisons "
Encore une fois, il suffit de mettre un coup de valise (ou démontage du Fap et nettoyage sauvage au karcher) pour
que le potentiel acheteur se fasse enfariner, quand bien même il effectuerait 100 bornes d' essai
au passage...