A voir également:
- Airbag ou ceinture prétensionneur defaillant 3008
- Forum 3008 - Meilleures réponses
- Risque de colmatage fap 3008 - Meilleures réponses
- Prétensionneur d'airbags ou ceinture de sécurité défaiffants ?? - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Citroen C4 : airbag ou ceinture prétensionneur défaillant - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- 3008 - Forum - Achat et vente
- Airbag ou ceinture prétensionneur défaillant c4 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
- Défaut airbag sur C4 ✓ - Forum - Mécanique, entretien et pannes
2 réponses
renard31
- Messages postés
- 4997
- Date d'inscription
- dimanche 2 novembre 2014
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 10 avril 2021
Bonjour
Alors
Scénic 3 avec moteur 1.5 dci à éviter , problèmes de coussinets de bielles et de pompe haute pression
3008 avec moteur 1.6 hdi , vérifier l'entretien ( factures ) souvent problème de joints d'injecteurs et parfois d'injecteurs eux-mêmes ( plus grave )
faire un long essai , car souvent aussi problème de FAP , un essai long ( 30 / 40 KMS °) et appuyé ; vous permettra de vérifier qu'aucun voyant de FAP ne s'allume ; ne pas hésiter à pousser le moteur au-delà de 3500 trs/mn
petit rappel
chez PSA ; la régénération du FAP est effectuée par de la cérine qui est injectée dans le FAP après chaque ouverture du bouchon du réservoir
donc ne jamais mettre une petite quantité de carburant quand vous allez à la pompe
toujours faire le plein complet
dernier rappel
un diesel ( avec FAP ) c'est fait pour rouler ( un minimum de 18 000 / 20 000 kms par an )
donc éviter le diesel si c'est pour faire de petits parcours ; sinon vous aurez des problèmes de FAP
Alors
Scénic 3 avec moteur 1.5 dci à éviter , problèmes de coussinets de bielles et de pompe haute pression
3008 avec moteur 1.6 hdi , vérifier l'entretien ( factures ) souvent problème de joints d'injecteurs et parfois d'injecteurs eux-mêmes ( plus grave )
faire un long essai , car souvent aussi problème de FAP , un essai long ( 30 / 40 KMS °) et appuyé ; vous permettra de vérifier qu'aucun voyant de FAP ne s'allume ; ne pas hésiter à pousser le moteur au-delà de 3500 trs/mn
petit rappel
chez PSA ; la régénération du FAP est effectuée par de la cérine qui est injectée dans le FAP après chaque ouverture du bouchon du réservoir
donc ne jamais mettre une petite quantité de carburant quand vous allez à la pompe
toujours faire le plein complet
dernier rappel
un diesel ( avec FAP ) c'est fait pour rouler ( un minimum de 18 000 / 20 000 kms par an )
donc éviter le diesel si c'est pour faire de petits parcours ; sinon vous aurez des problèmes de FAP
Vous dites : "chez PSA" ; la régénération du FAP est effectuée par de la cérine qui est injectée dans le FAP "après chaque ouverture du bouchon du réservoir" ...
Ce n' est pas le cas pour tout les véhicules PSA...
Puis vous indiquez :
faire un long essai , car souvent aussi problème de FAP , un essai long ( 30 / 40 KMS °) et appuyé ; vous permettra de vérifier qu'aucun voyant de FAP ne s'allume.
Vous pensez sincèrement que votre petit test va , de façon formelle, indiquer à Sousou17
si un Fap est partiellement bouché ( sachant que même le pourcentage de colmatage peut -être
modifié en utilisant un soft "spécial" afin de leurrer l' ECU) ??
Je peux sans problème vous vendre un véhicule PSA, tout en connaissant le pourcentage de suie,
faire une petite régénération juste le temps de la vente et vous laisser vous démerd.r avec
vos futurs soucis de puissance qui viendront d' ailleurs assez rapidement sans que vous ne puissiez
faire de lien avec moi (pas plus que Peugeot d' ailleurs...).
mais le 1.4 hdi n'est pas monté sur le 3008
Vous pensez sincèrement que votre petit test va , de façon formelle, indiquer à Sousou17
si un Fap est partiellement bouché ( sachant que même le pourcentage de colmatage peut -être
modifié en utilisant un soft "spécial" afin de leurrer l' ECU) ?? , beaucoup de gens qui achètent des véhicules d'occasion se limitent souvent à "" un tour de pâté de maisons "" 5/10 mn ; un essai long et appuyé permettra de détecter des anomalies qui ne se présentent pas sur " un tour de pâte de maisons "" et en rentrant chez eux après avoir roulé 30 kms les premières anomalies apparaissent
Je ne faisait pas allusion à la motorisation 1.4 hdi
(merci de me rappeler que ce moteur n' est pas monté
sur le 3008, vous m' apprenez un truc fort intéressant...), vous indiquez que "les" PSA
ont l' injection d' additif via l' ouverture du bouchon... ce qui est faux...
Ensuite vous dites :
un essai long et appuyé permettra de détecter des anomalies qui ne se présentent pas sur " un tour de pâte de maisons "
Encore une fois, il suffit de mettre un coup de valise (ou démontage du Fap et nettoyage sauvage au karcher) pour
que le potentiel acheteur se fasse enfariner, quand bien même il effectuerait 100 bornes d' essai
au passage...