Bruits bizzares

Charlie - 4 juin 2020 à 10:58
 Charlie - 4 juin 2020 à 21:48
Bonjour,
Apres des cliquetis importants sur ma roue avant droite qui a duree qq minutes meme a l arret, le bruit s est arrêté et j ai continué mais maintenant elle est tres dure a tourner. Merci pour infos

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
4 juin 2020 à 12:23
Bonjour,

Vous avez soudé les plaquettes de frein (ou les étriers si celles-ci étaient trop usées) sur le disque...
0
C est quoi la solution ? je peux encore rouler sans problème au moins jusque garage.Pourquoi ce bruit ? Je vais vérifier mais je crois que disque frein change l annee dernière. Merci
0
Au fait c etait plutôt des craquements comme si on écrasait une bouteille plastique. A avant droit Je me suis arrêté et cela a continué à l arret. La roue n avait rien en apparence. Comme cela s est arrêté je suis reparti et j ai pu roule normalement. Pas de bruit, rien de spécial. pas de probleme de freinage. Juste très dur pour tourner pour me garer une fois arrivé. Je ne comprend pas? Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
4 juin 2020 à 14:40
Sans pouvoir entendre ce fameux bruit et sans plus d'infos, il m'était difficile d'orienter ma première réponse vers autre chose, mais il semble bien que cela ne soit pas ça...
J'avais compris que la roue était freinée ("très dure à tourner").
Mais vous parlez a priori d'un problème de direction dure ?
Alors ce serait plutôt un problème de courroie d'accessoires ou de pompe d'assistance !

De quelle voiture s'agit-il ? Marque, type, modèle, âge, kilométrage...

0
C est une peugeot 206 de 2008 essence à 137000 kms. Elle a quand même roulée 40 kms sans problème mais je n ai pas tourné beaucoup sur autoroute. C est uniquement à la fin que j ai senti qu elle était lourde a tourner pour me garer. C est grave la pompe ou la courroie? Je peux rouler un peu ou dangereux? Merci
J ai changé la courroie de distribution l annee derniere
Effectivement la courroie d alternateur sifflait un peu est ce la même ? Merci
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599 > Charlie
4 juin 2020 à 21:30
Pour moi c'est la même courroie (à contrôler)...
Si elle siffle ou si elle est détendue, il faut remplacer le kit courroie + galets tendeurs.
Ce n'est pas très grave, mais il ne faut pas traîner : si elle casse, vous allez vous retrouver en panne électrique (plus d'alternateur...) et sans assistance de freinage et de direction !
0
Charlie > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
4 juin 2020 à 21:48
Merci je vais aller au garage rapidement
0