Bruits de claquements / craquements lors du freinage

xrainzz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 2 juin 2020 à 19:02
xrainzz Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2023 - 4 juin 2020 à 10:28
Bonjour, je possède une Daewoo Lacetti.
depuis quelques temps, dès lors que je 'dépose" le pied sur la pédale de frein (très doucement pour freiner pour un stop / un feu rouge etc ou un passage piéton, j'entends des bruits métalliques de claquements (un peu comme une feuille d'aluminium qui vient frapper un autre corps métallique plus solide) et je ressens dans la pédale la même sensation que j'entends à l’oreille je le perçoit dans le pied (comme si si j'appuie un peu plus fort, quelque chose va se briser ou éclater) du coup je lâche de peur d'abimer quelque chose.

Par contre, lorsque je freine fort tout de suite, il n'y a aucun bruit et aucun ressenti sur la pédale.

Ce que j'ai fait suite à ces bruits: J'ai changé disques et plaquettes avant et en démontant j'ai vu que 1 colonnette de chaque côté n'était plus lubrifiée et ne bougeait presque plus. Un disque / 2 de chaque coté était plus abimé que l'autre. J'ai nettoyé l’étrier et le support d’étrier à la brosse métallique. Je n'avais pas de graisse sous la main et je devais libérer le parking ou j’étais car il se faisait tard. J'ai eu du mal a repousser le piston sur la partie de gauche.

Après remontage, çà freine toujours aussi bien, mais le bruit de craquement /claquement est toujours présent.

J'ai lu sur un forum que les colonnettes seraient en cause, mais également l’Étrier, mais également le master cylindre (peut il provoquer ce genre de bruit de craquement?)
Le mastervac peut il provoquer ce genre de claquement craquement?

Auriez vous des pistes pour m’épauler?

pour ceux qui ont eu ce même souci qu'avez vous changé ou effectué?

Les pièces suivantes sont sur ma liste d'achat : etrier / support / colonnettes / maitre cylindre, je ne souhaite prendre aucun risque.

Le Maitre cylindre et le matervac se remplacent ils facilement?

Merci pour votre aide.

2 réponses

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
2 juin 2020 à 20:39
Bjr,laissez votre maître cylindre en paix et remplacez au minimum les colonettes.Les disques ont été remplacés ?
0
Bonsoir, oui disques et plaquettes neuves.
0