Ralenti instable et passage de vitesse moins doux

Lea96 - 26 mai 2020 à 22:27
renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 26 mai 2020 à 23:55
Bonsoir a tous,
Mon époux et moi trainons un problème depuis plusieurs mois, nous avons une bmw f10 2010 essence, je sais c pas très courant parce qu’apparemment les modelés en essence sont très rares.
Les problèmes ont commencé peu après une vidange de boite auto mais nous ne sommes pas surs que ça vienne de là (nous avons d’ailleurs change de convertisseur auto par la suite pour en être sur mais ça n’a rien change). J’ai commencé pour ma part à avoir un ralenti instable a démarrage le matin, ensuite un ralenti instable a l’arrêt au feu rouge, et des clac clac a l’accélération avec une petite perte de puissance. La perte de puissance et les problèmes décrits étaient et sont toujours ponctuels, genre 4 fois sur 5.
Pour les clacs clacs encore une fois casse tete parce kun garage nous dit que les bruits viennent du bas du véhicule pour un garagiste tandis qu’un autre nous disait que ça venait de sous le capot, le clac clac ne s’entend qu’en phase d’accélération a bas régime, dernièrement on ma parle d’un truc qui s’appelle flector mais c pas sur du tout. J’ai visitée mon mari et toi 3 garagistes avec passage à la caisse sans succès, je suis désespérée voilà ce que nous avons fait vérifier et changer entre autres, boitier papillon, débitmètre, injecteurs, convertisseur boite auto, vidange boite auto, capteurs aac et pmh, sonde de température, bougies d’allumage, bobines d’allumage, et je dois peut-être avoir oublier quelque chose.
Dernièrement, j’ai constate que lorsque j’activais le holding Park qui me permet de ne pas maintenir la pédale de frein enfoncée pendant un feu, le ralenti restait stable, et dès que je garde la pédale de frein enfoncée le ralenti faisait un petit yoyo désagréable qui crée des vibrations.
A cote de ça les clacs clacs et les pertes de puissance en accélération intermittents, on va dire que ça arrive 8 fois sur 10 et le diagnostic ne signale rien du tout, je suis à bout et paumée, si vous avez des avis ou des idées je suis preneuse.
Merci davance pour votre aide.

1 réponse

renard31 Messages postés 6008 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 682
26 mai 2020 à 23:55
Bonjour

vous avez essayé de vous mettre en mode manuel ??
résultat ???
0