Comment remettre en forme au mieux

marino.p Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022 - 26 mai 2020 à 08:50
 Marino.p - 26 mai 2020 à 21:20
Bonjour a vous tous

j'ai mon ford transit comme vous voyez le bas caisse a reçu un gros choc avez vous des solutions pour remettre en forme et rattrapé les imperfections avec du mastic.

moi j'avais pensez de le faire avec une griffe que je viens fixé et tiré dessus mais je ne vois pas comment faire (et peut etre en chauffant la tole elle sera plus maniable mais j'ai peur de mettre le feu )a savoir que j'ai pas de pont .

merci a vous de m'apporté vos idées.

6 réponses

labricole47 Messages postés 19633 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 599
26 mai 2020 à 17:41
Bonjour
une idée
vous prenez un tube carré 6 cm x 6 cm une entaille à la disqueuse , l'entaille est pour passer la tôle
1
marino.p Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2022
26 mai 2020 à 08:52
0
Profil bloqué
26 mai 2020 à 11:21
Bjr, ce qui est certain c est qu il est pourri !! alors comment le remettre en état sans moyen ni qualification ?? marteau encore faut il pouvoir taper de l intérieur ?? en changeant le hayon par exemple ??
le mastic ?, autan lui mettre un masque FFP2
0
Salut
Pourri pas vraiment plutôt de la rouille outils j'ai le kit carrosserie tapper de l'intérieur pas possible a moins de découper donc pas faisable.
J'ai une grosse griffe que parfois les carrossiers utilise
Et c'est même génial ce que je recherche c'est comment tirer dessus il faudrait un outil qui ce bloque entre le sol et la griffe et en tournant cette outils logiquement sa devrait réformé c'est sur qu'il faut faire en plusieurs passages
0
Salut à vous tous
En tout cas avec vos idées sa ma m'aider a réalisé quelque chose et je vous remercie de suivre
Je vais encore attendre un peut et je vous tiendrai informé pour rappel c'est le bas de caisse.
Merci
0
en regardant mieux ce n est pas un hayon mais une portière ?? on n a pas mis le cric la ou il faut sur la rouille ,?:o))
il faut démonter la garniture intérieure dans ce cas ??
avec un chasse en alu ou cuivre et marteau ?? mais effectivement si c est un modèle rare de collection ; découpage et reforme de la partie concernée !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut labricole
Merci pour ton idée je prends.
0
tient si ca peut donner une autre idée mais il faut faire un montage avec des plaques en ferraille qui pincent la tole (ca ne fera que 4 trous en plus a reboucher) eu positionnant la voiture sur un madrier et en levant la voiture avec un cric on doit pouvoir tirer dessus de part et d autre ?


0