Problème surchauffe Fiat Panda

Marina37 - 23 mai 2020 à 17:52
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 23 mai 2020 à 18:56
Bonjour, je me présente, je possède une Fiat Panda de 2007.
Voiture achetée fin décembre, vidange et courroie de distribution faite.
Le voiture n'a jamais bien tourné, problème de ralenti, moteur qui s'emballe tout seul même à l’arrêt.
Les bougies et les fils de bougies ont été changé fin janvier, l'allumage avait grillé.
Depuis ralenti toujours instable, moteur qui s'étouffe, impossible d'utiliser le frein moteur la voiture donne des à coups et je constate également des bruits au niveau du pot d'échappement.
Et depuis ce milieu de semaine, l'aiguille de chauffe monte et descend pour atteindre le maximum lorsque la voiture à rouler depuis une dizaine de minutes.
De quoi pourrait venir le problème ?

Est-ce risqué de rouler comme ca ?

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
23 mai 2020 à 18:56
Bjr, évidemment que c'est "risqué".Pour le reste,les pistes sont nombreuses, et doubles.Votre dernier pb de chauffe est (a priori) sans rapport avec le reste.Apres, distribution mal calée,soupape HS,boîtier papillon,bobines (vous dîtes bougies et fils changées mais tout le monde se fout des bobines?).Pour la chauffe, radiateur,pompe a eau,motoventilateur,joint de culasse,....tout est possible,il faut chercher
0