Picasso Xsara 110 HDI - Moteur ne Demarre pas a chaud

Signaler
-
 mimi69780 -
Bonjour,
J'ai une panne genante sur mon Picasso 1.6l hdi de 2005
Quand le moteur est chaud il m'est impossible de redémarrer je dois ouvrir le capot attendre 30 min à 1heure que le moteur refroidisse pour qu'elle redémarre.
A froid je n'ai aucun problème aucun voyant de défaillant à la valise rien de ressors j'ai changé la pompe a injection et le demarreur sans succes.
A chaud le demarreur se lance correctement mais le moteur ne part pas comme s'il y a avait un antidémarrage

Merci pour votre aide

2 réponses

Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 170
Bjr,a priori,ça ressemble à un capteur d'angle ayant atteint son point de "Curie"
Ok merci pour le diag
Je vais de ce pas commander le PMH et le AAC histoire d'être nickel au niveau des capteurs car vu le prix relativement faible autant faire la doublette
Bonjour monsieur.

Avant d' acheter tout et n' importe quoi commencez par mettre un coup de valise diag afin de voir

si désynchronisation il y a lors de l' avarie.

Ensuite, s' assurer que faisceau et ou fiche ne présente(nt) pas d' anomalie...

Essayez de voir si la panne survient à partir d' une certaine température moteur
(l' idéal étant de rouler avec l' outil branché sur la prise) , si vous pouvez faire une capture avec
données figées se serait le Top.

Vous indiquez avoir déjà fait une lecture, avec quel outil, quels paramètres ont été contrôlés, moteur
chaud, froid, à l' arrêt, en roulage ?....