Pollution ct ne passe pas

Signaler
-
 Isabellle -
Bonjour,
Depuis quelques mois, ma saxo Citroën essence année 2000 fait rebonds comme un taureau, j ai changé les bougies, le filtre à air a été nettoyé, maintenant elle en fait un petit peu de rebondissements. La voiture est passée au CT, mais la pollution n ai pas passée en ayant le moteur chaud :
Co ralenti 1,5
Co ralenti accéléré 0,27
Lambda 0,990
Je suis allée chez le garagiste pour vérifier pour les sondes lambda, ok, elles fonctionnent, le catalyseur peut etre, on m a dit que ça sent l oeuf pourris, avant de changer le catalyseur, je vais mettre du produit nettoyant dans le réservoir d essence, qu est ce que vous en pensez, merci de votre réponse
A voir également:

5 réponses

Messages postés
4446
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
796
Bonjour
mettre un produit dans l'essence ne servira à rien
vérifier les fils des bougies et les bobines
bonjour,

Normalement, je met de l'essence SP95, et la j ai mis de l essence SP98, est ce ca peut etre ca qui fait que ma voiture n est pas passée au contrôle technique, merci pour votre reponse
Messages postés
26004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
228
Bjr, et le garagiste vous a dit le catalyseur, peut etre ? il n est est pas sur a ce prix la ? l oeuf n est pas un critère de mesure !!
le SP98 me semble bien (sauf avis contraire) vous la faite fonctionner (comme un bon diesel) 10min sur autoroute a +4000tr/min ca va déconfiner le pot .. il sera temps de voir après ??
pour info inutile de passer la 5é et de jouer avec les radars

Bjr, pendant le confinement, comme beaucoup de gens, je ne me suis pas trop servie de la voiture, après le confinement, je m en sers mais je ne fais pas trop de kilomètres en allant au travail, hier j ai passée les vitesses jusqu à 4000t/min, que la 2ème 3ème car j étais en ville, dans la semaine je vais allée faire un tour plus loin, en faisant plus de trajets, comme ca, je pourrais décrasé le pot d échappement, je vais essayé de mettre un produit nettoyant dans l essence pour un bon nettoyage de la voiture.
Messages postés
4446
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
796
j'insiste ; faites vérifier les fils de bougies et les bobines
Messages postés
26004
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
228
effectivement, un mauvais allumage occasionne une mauvaise combustion ?? mais le controleur aurait du s en apercevoir ou le signaler, sur le régime moteur ??,
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 167
Bjr,le sp 98 est parfaitement innocent.Vous dites "fait rebonds comme le taureau", j'imagine que vous évoquez des accoups ?si c'est le cas, effectivement,bobine + fils de bougies a changer,et comme personne n'a percuter plus tôt dans vos "mécanos" ,le catalyseur en a pris pour son grade (d'où l'odeur d'oeuf pourri)
bjr, vous me dites effectivement ca doit venir de la bobine et des fils de bougies, mais quand la voiture est passée avec la valise, le garagiste n a pas trouvé de problèmes dans le moteur, alors qu est ce vous en pensez?
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 167 > isabelle
Qu'il faut changer de garagiste si il ne sait pas pas travailler sans une valise (surtout sur cette génération)
bonjour, hier la voiture est bien passée au contrôle technique, car avant d'aller au rdv, j avais mis dans l 'essence du produit pour décrasser le pot d "échappement, avec ca la pollution est passée, voilà
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020
3 167
Ça n'explique pas vos accoups et l'odeur
>
Messages postés
26842
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2020

Bonjour, je n ai plus d'accoups depuis que le produit a nettoyer le pot d échappement, c est le garagiste soit disant qui a dit qu il y avait une odeur, mais celui-ci a dit comme ca, sans verifier la voiture. Il ne s est pas embeter, il n a pas régardé la voiture, c est à nauroto, ils se sont débarassés de moi rapidement,. voila