Que pensez vous des porsche 924 ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 27 août 2009 à 18:27 - Dernière réponse :  Madman
- 30 nov. 2016 à 06:47
Bonjour*

j'en ai une dans le garage en cour de restauration et j'ai l'impression de ne jamais en voir la fin , le moteur est sain et j'ai du mal a m'en débarrassée.

Afficher la suite 

Votre réponse

50 réponses

Utilisateur anonyme - 29 août 2009 à 16:20
+3
Utile
comment pouvez vous comparez la 924 avec une fuego ? pour info : la fuego turbo est un 1.6l a carburateur simple corps qui développe 132 ch au roue avant (une 4L améliore!!!) alors que pour la 924 basique c"est un 2L audi alimenté par une injection porsche développent 125CH au roue arrière avec une boite et pont porsche moteur a l'avant et boite a l'arrière équilibre sur les essieux 52%/48% (pour info avec le drift n'est pas exclue) alors dire que c' est la porsche du pauvre (avec un chassie de 911)OK !!! mais la maitre sur la même marche que la fuego? a vous de voir!
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 00:24
+1
Utile
Pour beaucoup n'est Porsche que la 911. Pour info, Porsche doit sa résurection au Boxter et au Cayenne. La 11 reste le modèle emblèmatique mais une 944 ou 968 est pourtant bien supérieur en efficacité. En performance, une 944 T est plus véloce qu'une 911 3.2 de la meme époque. Ceux qui prétendent que les 944 et 968 (voir 928) ne sont pas des Porsche n'y connaissent rien ou n'ont qu'une vision éloignée de l'automobile (lecteurs auto plus ou auto journal quoi....). Ouvrir le capot d'une de ces autos c'est se rendre compte que c'est bien une Porsche, a 4 pattes et sans le superbe bruit, meme musique du Flat 6 certes, mais Porsche quand meme. Je ne vois pas pourquoi rester sur cette monoculture. J'ai eu l'occasion de discuter avec des pilotes ayant couru en 944 Cup, puis aujourd'hui en Carrera Cup (soit en 997 GT3), ils ne sont pas convaincus de tourner plus vite avec les 997....bien au contraire. Ce sont des modèles différents, avec chacuns leurs points forts et faibles. La 11 reste inimitable (meme si ce n'est jamais qu'une évolution de la Cox, puis 356...et qu'elle a existé en 4 pattes sous le nom de 912 dont la cote remonte furieusement mais bon j'dis ça j'dis rien...), avec un bruit fantastique quelque soit les générations, un comportement atypique qui fait son charme. Les PMA (Porsches Moteurs Avant) sont moins marqués mais restent d'exellentes autos. La 924 reste un peu sous motorisée sauf en Turbo (177cv) mais dans cette gamme de prix raisonnable, c'est toujours mieux que la concurence
Utilisateur anonyme - 31 août 2009 à 22:46
+1
Utile
Quoi ? la 924 pas une porsche ? et puis quoi encore ! mème avec le moteur vw, ça pétait le feu !

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 19:46
+1
Utile
Voiture tres sympa à conduire mais completement larguée en performance.Dans un cadre collection ballade c'est une tres bonne voiture !
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 19:01
+1
Utile
Visiblement ne dénigrent ici la 924 que ceux qui ne l'ont jamais possédée (comme souvent d'ailleurs !). Elle fut ma première PMA dès l'age de 19 ans. Un chassis largement à la hauteur, un moteur coupleux mais un peu limite (c'est une GT et non une sportive) et des freins il est vrai un peu sous dimensionnés mais au final une auto équilibrée et qui se roule bien. J'en garde de tres bons souvenirs. J'ai depuis eu 3 Porsche 944 163cv ainsi qu'une 944 Turbo 220cv. Evidemment cette auto n'est pas à considerer comme un "signe éxterieur de richesse" comme le suggérerait l'écusson sur son capot mais elle permet de rouler différent à faible coût. Si certains la considèrent comme autre-chose qu'une Porsche, c'est qu'ils ne voient pas l'automobile comme un objet succitant la Passion mais comme un gadget de frimeur au même titre qu'une paire de lunettes démesurée avec l'emblème d'une grande marque sur chaque branche.... La 924 fait partie de l'histoire de la marque puisque ce fut un succés à l'époque (il faut remettre les performances et les lignes de l'auto dans le contexte du milieu des années 70 en pleine crise pétrolière) et il ne faut pas renier non plus ses origines puisqu'il s'agissait d'un projet de coupé Volkswagen développé par Porsche et qu'elle aurait dû préceder la lignée Scirocco / Corrado. Je ne serais pas contre de me retrouver une 924S (...qui entre nous est équipée d'un 2,5 venant d'un demi-bloc de V8 de 928 comme les 944) ou une 931 (924 Turbo). Porsche est une marque et non un modèle et sans la 924 elle n'éxisterait plus. Amitiés. ERIC
Bsr ! La 924 L es un très bonne GT ! Je suis complètement d'accord avec vous ! J'ai une 924 L de 1978 ! Amitiés Didier
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 02:31
+1
Utile
c'est amusant de lire les réponses de certaines personnes qui ne savent visiblement pas de quoi elle parlent, documentez vous un minimum avant d'écrire n'importe quoi svp pour ma part j'ai trois 924 une 944 et une 951, et mes 924 me donnent beaucoup de plaisir, ce sont de très bonnes voitures dont visiblement peut de gens connaissent l'origine...
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2009 à 21:22
+1
Utile
les avis sont plutôt positifs (a part quelque un qui ,s'il n'y avait pas eu la photo ils n'aurait pas sue ce qu'est une 924) et je suis comptent de voir votre enthousiasme a défendre notre petite porsche 924 avec ces défaut et ces qualités qui pour ma part et de me procurer beaucoup de plaisir avec un budget mini,merci porsche
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2009 à 08:26
+1
Utile
a voir dans le contexte des années 70/80 ,la 924 avait un 4 cylindre mais une belle petite gueule vint ensuite la 924s 150cv (pour ne pas faire d'ombre a la 944) et la turbo qui etait un avion de chasse ,pour ma part j'ai roulé en 944 et il est vrai que c'etait une bonne gt mais pas une sportive beaucoup ont posé sur leurs 924 des kits carrosserie aile ar,ar pc pour copier les 944 plus virile ,la 924 reste une voiyure attachante
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 09:56
0
Utile
Bof, ce fut la Porsche du pauvre aux performance quelcquonques.....
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:20
0
Utile
Sans rire personnelement je souhaite faire l'aquisition d'une Fuego Turbo, pour balades du week-end, la Fuego Turbo etait comparée a la 924 à l'époque, Porche est nettement plus noble, plus a la pointe que Renault, je ne remet pas ce fait en doute, mais la Fuego Turbo (voiture risible par beaucoup de monde) me semble plus réussi en ce qui concerne le look, et renault a fait de bons moteurs Turbo dés le début. Bref une belle preuve réussissait de belles choses "AVANT". La 924 est parcontre ce que porche a le moins réussi comparé a la Carrera par exemple. La collection d'une voiture c'est une histoire de coup de foudre ou d'admiration pour une voiture. Bonne continuation. Maintenant j'attend les critiques qui pouraient bien pleuvoir aprés avoir dit qu'une renault Fuego Turbo (pas les entrées de gamme) est une belle voiture.

Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:44
0
Utile
Non vincent pas d'inquiétudes pour les critiques, on a dit pas les habits, pas la fuego,ni les parents!
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 11:53
0
Utile
Aurelien merci d'avoir eu pitier de moi, je fait parti d'une petite secte incomprise "les Fuegosistes". lol. mais je suis pourtant convaincu d'avoir raison.

Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 13:36
0
Utile
C'est vraiment pas la plus belle !!!! Vive la 911 ! et les carreras !
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 14:17
0
Utile
Et moi je passe en courant sous les hués, les sifflés et le crachats de protestations en criant "vive la 911 qui a donner naissance a mes Fuego Turbo que j'aime!". Vive les années 80!

Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 14:35
0
Utile
pas 911 mais 924...
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 15:15
0
Utile
c est de bonne voiture mais surnome la porche du pauvre mieus vaut de trouve une 928
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 17:31
0
Utile
Pour moi ce n'est pas une porsche à proprement dit. Le style est pas très esthetique et la porsche du pauvre ne rivalise pas avec les autres "sportive de ce style" Pas grans intéret pour moi!
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 17:34
0
Utile
une porsche a petit budget, qui , si elle est en état d'origine, donnera cent fois plus de plaisir qu'un C15 qui vaut le même prix..........
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 17:34
0
Utile
une porsche a petit budget, qui , si elle est en état d'origine, donnera cent fois plus de plaisir qu'un C15 qui vaut le même prix..........
Utilisateur anonyme - 28 août 2009 à 19:08
0
Utile
M.Thibaut les voitures de colection sont souvent des brouettes ce qui n'empeche que ce sont parfois des voitures qui ont plus de mérite que les brouettes neuves. Je préfere et de trés loins une renault d'il y a 20 ans (Fuego Turbo par exemple) a une clio3 ou megan 3 ou modus ou mercedes bouboule (class A je croit) ou toyota Yaris, pour moi y'a pas photo. Mais nous n'alons pas reprendre avec cette histoire.