Briquet tombé dans ventilation (désembuage)

Skryllan - 14 mai 2020 à 00:47
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 14 mai 2020 à 22:42
Bonjour,

Un briquet est tombé dans la ventilation de mon pare brise (là où il y a le désembuage du pare brise).. nous n'avons pas réussi a le récupérer.

Le démontage du tableau de bord n'étant pas donné, je me suis demandée si cela vallait le coup de le récupérer.
Le laisser pourrait être dangereux ? Le briquet peut il exploser ou endommager ma ventilation ?
A voir également:

2 réponses

Bjr, et que faisait il la ce briquet ?? :o))
solution de dernière chance : si vous arrivez a le voir ? .. vous mettez une pointe de colle forte sur une baguette en bois ou un bout de fil électrique et vous coller votre briquet pour le sortir (attendre que la colle sèche)
>> n allez pas mettre le tube de colle dans la ventilation ???

3
Bonjour,

Alors c'est mon passager qui a voulu le pauser sur le tableau de bord et qui la malencontreusement fait tomber.

Après plusieurs tentatives avec un aimant et d'autres trucs de ce genre impossible de le récupérer et je ne le vois pas du tout. A mon avis il est tombé trop bas pour le récupérer comme ça. De plus je ne peux plus tourner totalement la commande pour règler la température donc peut être est-il bloqué par là (c'est une hypothèse car je ne m'y connaît pas vraiment).
Donc plus qu'à voir avec un garagiste. En espérant qu'en attendant (j'ai besoin de roulé avec la voiture) il n'y ai pas de risques.

En tout cas je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne journée à vous.
1
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 601 > Skryllan
14 mai 2020 à 22:42
Bonsoir,

Alors vous pouvez peut-être le récupérer par l'emplacement de l'autoradio...

Cdt
0