J'ai un santé fé de novembre 2015, 4 WD Automatique, 165 000 Km. En septembre 2019, le turbomoteur a été remplacé (apparemment rien d'anormal d'après le concessionnaire). 2 jours après l'avoir récupéré, j'ai entendu un claquement à chaque fois que je faisais une marche arrière (enclenchement de la boîte et début d'accélération). Après contrôle du concessionnaire, le verdict est : boîte de vitesse et de transfert HS (là encore, rien d'anormal, cela arrive). Coût annoncé pour les réparations environ 18 500 euros (prix outre mer).
Est-ce que se modèle à un problème de conception ?, pas de chance ? où effectivement cela peut arriver.
PS : ci-joint une photo de la pièce défectueuse
Merci pour vos réponses
A voir également:
Boite de vitesse hs comment savoir
Symptome boite de vitesse hs c3 - Meilleures réponses
ici en métropole les Hyundai sont garanties 5 ans ; à conditions que les visites annuelles aient été faites chez le concessionnaire agrée.
voir les conditions de garantie dans les DOM-TOM
mais de toute évidence ; si les visites annuelles n'ont pas été respectées il va falloir " batailler du " avec le SAV de hyundai pour , au moins , une prise en charge des réparations en partie.
Ce qui m'étonne, c'est que les 2 boîtes soient HS en même temps !
Même si elles sont accouplées, BV et BT sont indépendantes.
A mon avis, il faudrait commencer par affiner le diagnostic et ne changer que ce qui est nécessaire. Le concessionnaire fait la totale pour être sûr et être tranquille, mais c'est vous le client qui payez ! A mon avis, c'est clairement abusé...
En 5 ans, vous êtes quand même allé 22 fois chez lui pour une révision (si mon calcul est bon), je pense donc qu'en plus il peut faire un (gros) geste commercial !
Le concessionnaire est un revendeur agréé de plusieurs marques dont Hyundai. Il est d'accord pour dire que l'usure de cette pièce est anormal. Apparemment, cette partie du bloc ne nécessite aucun contrôle. Il rejette donc la faute sur le représentant et importateur de la marque (défaut de fabrication).
De faire une boîte a 165000 km effectivement pourquoi pas.De faire un transfert a ce kilométrage également c'est possible.Mais les 2 en même temps,il y a un loup sur le diagnostic,les cas de figure est hautement improbable
Vous comptez dépenser des milliers d'euros dans une expertise sur une auto qui a 165000 kms et dont les éléments incriminés ont visiblement déjà été démonté par quelqu'un d'autre qu'un expert mandaté par un tribunal ??Gagnez des sous et du temps,et mettez de la pièce d'occasion,ça vous coûtera 20 fois moins et passez a autre chose !
Je suis en Nouvelle Calédonie. Malheureusement le véhicule est considéré comme trop récent donc pas de pièce d'occasion, et la demande est assez importante apparemment (info. d'un revendeur de pièce). L'importation est une solution coûteuse et non garantie.
Pour nous, garantie 3 ans ou 100 000 km. Le véhicule est suivi par le concessionnaire. Révisions tous les 7500 km.