Motards : comment s’équiper en été ?

aurelie.bernard-75 Messages postés 27 Date d'inscription mardi 24 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 11 mai 2020 à 15:38
Etienne_3502 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 - 18 août 2020 à 13:01
Bonjour à tous,

Voilà j'aurais une question s'il vous plaît pour lequel j'ai partiellement une réponse.

J'ai lu un article sur ce site : https://www.pour-vous-magazine.com/motards-comment-sequiper-en-ete/

Ma question est la suivante :

Je vois souvent des motards avec des blousons en cuir l'été, pourtant j'ai quand même cru comprendre qu'un blouson textile est plus adapté notamment pour l'aération.

Y aurait-il des motards plus expérimentés avec des vrais retours d'expérience ? Si possible des personnes qui ont testé les deux types de blousons (cuir et textile) ?

Parce que bon OK des articles c'est intéressant mais rien ne vaut l'expérience de vrais motard.

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
11 mai 2020 à 20:25
Bonjour,

Pour commencer, il y a les incontournables, liés à la réglementation :
https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/moto/equipements-obligatoires-moto

Après, ceux qui ont testé les chutes en moto vous diront tous qu'il vaut mieux une combinaison en cuir et renforcée aux articulations qu'un t-shirt et un short...
Les autres ne pourront pas vous répondre.

Cdt
1
Bonjour,

Marcel, short et espadrilles !,op

Mais ça c'était avant, un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre.
Le bon temps où on pouvait lâcher les chevaux sans avoir peur du radar !
Snifffff....
L'bon temps quoi.
0
Etienne > Utilisateur anonyme
7 août 2020 à 11:28
Bonjour,
Il y a des blousons qui font été/hiver, juste pour l'été dézipper la doublure.
Le pantalon avec renforts et le blouson aussi.
Bottes renforcées.
Je vais même penser à m'acheter l'airbag car si il y a chute prouvé que l'on sent sort bien avec.

Voilà en gros.
0
Utilisateur anonyme > Etienne
13 août 2020 à 12:29
Salut

J'ai un blouson de ce genre, mais ça reste un truc étanche à l'eau, une étuve en été !
J'ai une veste cuir avec doublure alu, de marque Ranvier (elle a 40 ans), étanche, qui n'a JAMAIS percé même sous des averses, mais je ne peux plus la porter parce qu'elle n'est plus aux normes bisounours...
0
Bjr, il faut faire un choix c est comme le masque : bien etre ou sécurité ???
la bonne odeur du goudron qui a rappé les coudes et les mains et qui a fondu sur les tissus .. il n y a que ca de vrai !! il faut y gouter pour pouvoir apprécier !!
mais a 300km/h le pb ne se pose plus ... l air est frais .. tant que ca roule??

0
Etienne_3502 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 9
Modifié le 18 août 2020 à 04:21
Bjr,
A 300 m'étonnerai que vous restiez sur la moto longtemps.
Rare sont ceux qui roulent à 300 même sur circuit.

Vous avez le permis moto Icare95 pour raconter ça ?



Celle-ci c'est ma 14 éme motos en 20 ans de permis.

Je la vends car je veux essayer une Yamaha.
0
Profil bloqué > Etienne_3502 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020
Modifié le 18 août 2020 à 10:24
Etienne etienne, on sort du sujet initial
la MP ne passe pas tu n es pas membre ???
0
Etienne_3502 Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 12 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 9 > Profil bloqué
Modifié le 18 août 2020 à 13:02
la bonne odeur du goudron qui a rappé les coudes et les mains et qui a fondu sur les tissus .. il n y a que ca de vrai !! il faut y gouter pour pouvoir apprécier !!
mais a 300km/h le pb ne se pose plus ... l air est frais .. tant que ca roule??


Qu'est-ce que vous vous racontez, allez pas d'histoires, je n'en veux pas.

Et si je suis membre.
0