307 2l 90cv ne demarre plus

Badis - 9 mai 2020 à 14:24
 mimi69780 - 14 mai 2020 à 10:49
Bonjour,

Ma 307 2l 90cv ne demarre plus. J'avais le voyant esp qui s'allumait souvent quand je commençais a depassé les 80km/h mais ce voyant ne devrait pas etre la cause de mon probleme a priori.

Apres avoir fait une 20aine de km je me suis mis en stationnement pour attendre quelqu un. Jai donc couper le contact. Apres avoir remis le contact la voiture a commencé a faire un bruit très fort et saccadé similaire a de fort claquement alors que lorsque je lai prise aucun probleme elle demarrait au quart de tours.

Je lai donc arrete et ensuite impossible de la redemarrer. J'imagine quelle sest mise en securité. Après un coup de balise les défault de capteur de pression et arbre a canne ressorte. Je les ai donc changé tous les 2 mais rien a faire la voiture ne demarre toujours pas.

Jai vérifier l electrovanne qui na pas lair mauvaise. Jai aussi vérifié larrivé de gazole qui arrive bien.

J'avais 2 autres pistes, soit la courroie de distribution qui aurait une dent qui aurait sauté soit le boitier bsi.

Si quelqu'un a deja eu un probleme similaire ou dautre piste..

2 réponses

Bonjour.

1) Indiquez les DTC relevés avec votre outil.
2) Vous dites avoir changé le capteur AC "seulement lui"?(on revient vers les DTC)...
3) Vous indiquez "capteur pression , de quoi ?" ...

A vos demandes :
  • J'avais 2 autres pistes, soit la courroie de distribution qui aurait une dent qui aurait sauté*


Si c'est le cas vous verrez à l' outil (je ne sais quel est le votre) : absence synchronisation
  • soit le boitier bsi*


Vous pouvez connaître l' état à l' aide de l' outil ( tout dépend du type d'outil encore une fois)...
0
Loutil de diag est delphi ds150e
P1164 - capteur de pression de rampe (coherence)
P0113 - circuite de temperature de l air a l admission (court circuit au plus ou circuit ouvert), le debimetre est debranche je suppose que cest ça
P0341 - probleme plage/rendement du circuit du capteur de position de l arbre a cannes

En sachant que jai change le capteur pmh et capteur aac.
Jai pu remarque que la courroie etait detendu mais elle napparait dans les defaults.
0
mimi69780 > Badis
9 mai 2020 à 23:14
Bonsoir :

1) Chargez votre batterie à bloc.
2) Changez votre filtre à carburant.
3) Branchez à nouveau le Delphi et contrôlez l' état de l' immo .
4) Toujours branché sur OBD Faites une lecture paramètres (en actionnant à la clé le moteur) :
"régime moteur, pression rail 'soyez attentif à cette dernière avant de démarrer et pendant le démarrage
afin de voir elle monte jusqu' à combien ",état synchronisation durant cette phase".
5)Recontrôler l' état de la connectique du capteur AC.

L' anti démarrage passe par le BSI...

Pour votre DTC P0113, il y a effectivement un lien avec le capteur de température , débranchez la
connectique lors du scanne et surveillez si la valeur avant débranchement diffère après débranchement et
indiquez moi les différentes valeurs (le cas échéant...).

Eventuellement , faites une capture d' écran avec vos données figées et mettez les en ligne .

Enfin, le calculateur n' a pas été réécrit ? ....
0