Centralisation HS

TheoNvt - Modifié le 11 mai 2020 à 15:07
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 mai 2020 à 21:01
Bonjour,

Bonjour,

il y a peu j'ai eu un problème de centralisation avec ma c3 ( 2003-2004 ) quand j'utilise la clef a distance rien ne ce passe la voiture ne réagit pas, et quand j'utilise la clef que j'insère dans la serrure, il ce passe un truc assez surprenant, premièrement quand la voiture est fermée, la seule porte qui se ferme est la porte conducteur, je peux ouvrir toutes les autres alors que la voiture est fermée, la porte conducteur ne bouge pas donc, et en second, le coffre ne s'ouvre plus, depuis plusieurs semaine le coffre est condamné et ne veut plus bouger, aujourd'hui il y a eu des personnes qui sont entrées dans ma voiture car elle est sur un parking publique, ça ne peut pas durer, j'aimerais trouver un moyen de forcer toutes les autres portes a rester fermées même en ouvrant la porte conducteur si possible en attendant que les garages ouvrent à nouveau, ou en touchant a quelque choses qui pourrait être le problème, mais je n'y connait pas grand chose en mécaniques et électronique et je n'ai pas les moyens de payer un garage.

Merci d'avoir pris le temps de lire, dans l'attente de réponses

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 116
Modifié le 10 mai 2020 à 21:02
Bonjour, avez vous consulter la notice de votre voiture?
Je ne connais pas par cœur tous les modèles mais en cas de panne du verrouillage centralisé il y a une procédure qui permet de verrouiller manuellement chaque porte..

Ouvrez la porte passager avant droite, regarder au niveau de la serrure de la porte, si la serrure à une commande de verrouillage manuelle vous verrez une pièce ronde plastique légèrement en surface ou dans un trou ,il suffit d'utiliser le clef de contact pour la faire tourner et cela verrouillera la serrure, si vous l'avez sur la porte avant droit vous les avez aussi sur les portes arrières, attention, sur les portes arrières ne confondez le avec le verrouillage enfant.


0