DSG7 - boîtier mécatronic

edwige - 8 mai 2020 à 19:16
 balzac98 - 10 mai 2020 à 12:01
Bonjour,
J'ai fait l'achat d'une Golf 5 neuve, mais problème de volant moteur à 55000 kms. J'en ai acheté une seconde dans une autre concession car insatisfaite du problème rencontré qui n'a pas été pris en charge par le garage et que j'ai vendue avec le problème non réparé (2500 euros de coût que je ne voulais pas prendre en charge).
Ma seconde Golf - Golf VI 16 TDI DSG7 achetée en 2012 à 16000 kms - est tombée en panne juste avant la période confinement: les rapports ne tiennent pas et elle ne peut plus avancer. Elle a 8 ans et n'a que 99000 kms Elle vient d'être remorquée chez VW et le verdict est tombé hier: boîtier Mécatronic à changer !!!
2400 euros de réparations... et 190 euros de passage à la valise...
Je viens d'apprendre sur le Web qu'ils n'installent que des boîtes reconditionnées - et donc des boîtes qui ont été victimes d'avaries.
Je dois admettre que je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter une autre voiture et que si c'était le cas, ce ne serait certainement pas une Golf...
Ils ne reconnaissent pas que c'est le genre de panne classique avec les voitures équipées d'une boîte DSG7 - un problème constructeur pourtant connu.
Le souci est toujours d'actualité pourtant, et même sur les Golf 7.
Quelles démarches puis-je effectuer pour ne pas avoir à payer le coût de la réparation qu'ils m'ont annoncé hier ???
Merci de bien vouloir m'aider :)
Edwige C.
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6007 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 682
8 mai 2020 à 20:20
Bonjour

les boîtes à double embrayage sont une véritable hérésie
que ce soit pour toutes les marques de voitures ( y compris pour les marques premium ; Audi ; Vag ; Mercédès ; BMW )
les seules vraies boîtes automatiques ; sont les boîtes à convertisseur de couple ( appelées aussi boîtes hydrauliques )
leçon
ne plus acheter que des voitures à boîte manuelle ( au moins l'embrayage tiendra facilement 200 000 kms )

quand à votre problème
si la voiture a été suivie en entretien dans les garages de la marque , vous pouvez espérer une prise en charge partielle des réparations ( à condition de batailler dur avec le SAV )
dans le cas contraire , ce sera de votre poche
1
Beaucoup de gens pensent qu en achetant un véhicule Allemand,ils seront tranquille car ils auront un véhicule fiable et robuste.Mais on s apperçoie que c est loin d etre le cas,avec n importe quelle marque on peut avoir de gros soucis mécaniques,et plus ces véhicules sont sophistiqués ,plus le risque augmente
0