Bonjour, depuis mon dernier passage chez le mécano pour:
-changement courroie de distrib
-changement embrayage (rigide à la place de bi-masse)
j'ai un problème d'a coups à l'acceleration.
les faits:
A- de 1ere jusqu'en 5ieme, si j'accélère doucement en dosant :
à coups à chaque passage, à chaque acceleration
B- de 1ere jusqu'en 5ieme, j'accélère très franchement:
aucun à coups tout va parfaitement bien
C- lorsque je roule tranquillement à vitesse stabilisée (pédale accelérateur au 1er tiers de la course) : le regime moteur vers 1000 t/min monte et descend ( de 200 tours environ) très régulièrement et sans à coups .
on m'a parlé de capteur de pédale d'embrayage, mais... ?
Ah oui: (je crois que ceci est important)
D- lorsque j'enclenche le régulateur de vitesse (calé vers 80 km/h) j'ai exactement le même symptôme que C (régime moteur qui monte et descend de 200 t/mn, sans à coups)
merci de m'avoir lu et peut être de me trouver une solution ...
JeanPaul
ben , retour chez le mécano pour qu'il remédie au problèmes
il a " une obligation de résultat ""
soit problème avec la distribution ( mal calée )
soit problème avec l'embrayage ( volant moteur non adapté ou mal monté)
perso je penche pour le second cas
Ce ne sont pas des à coups qu'on ressent comme "mécaniques" (volant moteur ou embrayage mal monté, je crois que cela serait evident pour moi)
je ressens plutôt des trous de "carburation" ... à certains moments que je peux reproduire,
et ce, à loisir, juste avec la pédale d'accélérateur...
je peux faire rouler cette voiture sans à coup le cas B de mon message
ou
avec à coups le cas A de mon message
ou
avec un regime moteur fluctuant le cas C