Fusible 15A saute après le démarrage.

Signaler
-
 Alex -
Bonjour,
Je me présente je m appelle Alexandre, j ai acheté un quad il y a 3 semaines et j ai fait une sortie avec le quad, il fonctionné très bien. Lorsque je suis rentré chez moi je l ai lavé au Karcher, lorsque j ai voulu le ranger il a fait un bruit bizarre au niveau du pot, le régime moteur ne monté plus. Je l ai eteind, j ai voulu remettre le contact plus de jus le fusible 15A à sauté. J ai remis un fusible ça refait la même chose.
Si quelqu'un peut m aider ?
Merci bonne journée.

1 réponse

Messages postés
25230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
166
Bjr, il va falloir le faire tout seul .. il faut trouver ou se trouve lr court circuit occasionné par la projection d eau ?, voir bobine, cable HT, bougies, et fils dénudés avec une légère coloration grisâtre ??

Merci, j ai regardé les differents câbles et prises si il y a de l eau dedans pour l instant je n ai rien vu je vais continuer à regarder, merci pour ta réponse c est gentil, penses tu que cela a un lien avec le régime moteur qui ne monte pas ?
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
702 > Alex
Il est évident que le nettoyage au karcher a fait pénétrer de l'eau dans un circuit et que çà provoque des courts-circuits
la prochaine fois ; penser à protéger toutes les parties électriques avant de passer le karcher ( sacs poubelles bien serrés par de l'adhésif )
>
Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020

Oui je le ferais pas deux fois ça c est sur !!