Xsara picasso affichage vitesse

Picasso-2003 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 1 mai 2020 à 22:21
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 2 mai 2020 à 00:47
Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis l'heureux propriétaire d'un Picasso 2.0Hdi de 2003, mais problème, la vitesse ne fonctionne pas, elle reste à "0".
Je change le capteur de vitesse du véhicule (110€ Piece et MO), le garagiste m'indique que tout est bien changé, mais que lors des essais, la vitesse s'affiche maintenant aléatoirement.
Elle affiche une série de nombre a toute vitesse => 5,17,50,55,108,213 dans n'importe quel ordre, que ce sois en roulant ou même à l'arrêt. Mais à certains moment un espoir de 1 à 3 secondes la vitesse correcte s'affiche mais la guirlande recommence... c'est embêtant...

J'ai regardé sur internet depuis 7 mois, mais rien trouvé pour résoudre ce soucis.

Plusieurs personnes disent que il faut reprogrammer le calculateur, mais aucun garage ne réalise cette opération, quant à Citroen, il me propose de changer le compteur avec un nouveau BSI pour la modique somme de 1470€ main d'oeuvre comprise. Je n'est pas les moyens...

J'ai donc changé de compteur même référence a la casse, toujours pareil.

Une personne m'as dit de remettre la radio d'origine (car c'est une autre radio), puis de l'éteindre correctement, car apperement la vitesse augmente le son de la radio en roulant. bref.

Je suis embeté c'est énervant..
Je n'ai également pas de comdanation auto des portes, et quand le frein a main est enclanché 3 bip sonne car l'afficheur de vitesse affiche la vitesse aléatoirement meme a l'arret.

Si quelqu'un a une solution ou une astuce je suis preneur. merci.

1 réponse

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
2 mai 2020 à 00:47
Bonjour

Une personne m'as dit de remettre la radio d'origine (car c'est une autre radio
ben voilà la raison de la panne
un branchement électrique hasardeux , tout est déréglé et certains composants ont souffert
1