Quel est le nom de cette pièce moteur sur Ford Transit
Eazzy82
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snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 2 mai 2020 à 09:08
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3 réponses
Bonjour, c' est quoi comme moteur : 2.2 tdci ?
Régulateur de pression...
Cette pièce peut être changée pour plusieurs raisons :
Démarrage impossible (régulateur bloqué fermé /pression élevée)
Démarrage impossible (chute de pression au démarrage trop importante)
Démarrage possible avec insistance lors de la mise en route du moteur.
Démarrage possible avec insistance et ralenti moteur instable.
Attention, quand cette pièce est changée, souvent les mécaniciens s' orientent uniquement
vers un grippage du régulateur , hors, dans 80% des cas, les injecteurs sont la vraie source du problème,
s' ensuivent des problèmes de ratés de plus en plus rapprochés, un contrôle pollution impossible,
et malheureusement, bien souvent, ça se termine par une casse moteur (injecteur/s bloqué/s ouvert/s avec
une surpression et casse au niveau de l' embiellage)...
Faites faire un contrôle paramètres à l' outil moteur froid , au démarrage, quand vous démarrez (outil branché)
relevez le régime moteur lors de la mise en route à la clé, la pression dans le circuit d' injection, les débits
d' injecteurs .
Si vous voyez que vous avez toujours du mal à monter en consigne au démarrage, vous laissez tomber ce véhicule...
Régulateur de pression...
Cette pièce peut être changée pour plusieurs raisons :
Démarrage impossible (régulateur bloqué fermé /pression élevée)
Démarrage impossible (chute de pression au démarrage trop importante)
Démarrage possible avec insistance lors de la mise en route du moteur.
Démarrage possible avec insistance et ralenti moteur instable.
Attention, quand cette pièce est changée, souvent les mécaniciens s' orientent uniquement
vers un grippage du régulateur , hors, dans 80% des cas, les injecteurs sont la vraie source du problème,
s' ensuivent des problèmes de ratés de plus en plus rapprochés, un contrôle pollution impossible,
et malheureusement, bien souvent, ça se termine par une casse moteur (injecteur/s bloqué/s ouvert/s avec
une surpression et casse au niveau de l' embiellage)...
Faites faire un contrôle paramètres à l' outil moteur froid , au démarrage, quand vous démarrez (outil branché)
relevez le régime moteur lors de la mise en route à la clé, la pression dans le circuit d' injection, les débits
d' injecteurs .
Si vous voyez que vous avez toujours du mal à monter en consigne au démarrage, vous laissez tomber ce véhicule...
23 avril 2020 à 11:21
Modifié le 23 avril 2020 à 11:47
J' ai modifié mon post précédent pour mieux vous expliquer la situation.
Alors pour faire plus simple, il a changé cette pièce car il n' arrivait plus à démarrer ou avec peine...
Cette pièce régule la pression de gazole dans le circuit, si elle reste constamment ouverte ou partiellement
car grippée, la pression au démarrage chute et le calculateur principal verrouille l' injection.
Si elle reste bloquée fermée, la pression de consigne enregistrée dans le calculateur différera de celle du régulateur
et l' injection sera encore verrouillée par le calculateur (empêchant encore tout démarrage).
Comme je vous l' indiquai précédemment, quand cette pièce commence à montrer des signes de faiblesse,
très souvent, un ou des injecteurs ont aussi un problème, l' erreur que font beaucoup de mécanos étant un ou
des injecteurs qui grippent à peine et de temps en temps, cela induit une chute de pression au démarrage, l' outil
diagnostic enregistre une chute sur le circuit haute pression et renvoi vers le régulateur, du coup la pièce est changée
mais le vrai problème n' est pas réglé...
Il faudrait éventuellement faire un contrôle paramètres en roulage...
Le filtre à carburant est neuf ?
J' espère vous avoir mieux éclairé.