Quel est le nom de cette pièce moteur sur Ford Transit

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020
-
Messages postés
26872
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
-
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? J’aimerai connaitre le nom de cette pièce en photo. Un vendeur l’a fait changer mais il ne sait pas ce que c’est.

Merci !

Sami

3 réponses

Bonjour, c' est quoi comme moteur : 2.2 tdci ?

Régulateur de pression...

Cette pièce peut être changée pour plusieurs raisons :

Démarrage impossible (régulateur bloqué fermé /pression élevée)
Démarrage impossible (chute de pression au démarrage trop importante)
Démarrage possible avec insistance lors de la mise en route du moteur.
Démarrage possible avec insistance et ralenti moteur instable.

Attention, quand cette pièce est changée, souvent les mécaniciens s' orientent uniquement
vers un grippage du régulateur , hors, dans 80% des cas, les injecteurs sont la vraie source du problème,
s' ensuivent des problèmes de ratés de plus en plus rapprochés, un contrôle pollution impossible,
et malheureusement, bien souvent, ça se termine par une casse moteur (injecteur/s bloqué/s ouvert/s avec
une surpression et casse au niveau de l' embiellage)...

Faites faire un contrôle paramètres à l' outil moteur froid , au démarrage, quand vous démarrez (outil branché)
relevez le régime moteur lors de la mise en route à la clé, la pression dans le circuit d' injection, les débits
d' injecteurs .

Si vous voyez que vous avez toujours du mal à monter en consigne au démarrage, vous laissez tomber ce véhicule...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020

Bonjour, oui exactement 2.2 tdci. Je suis pas du tout connaisseur, merci. Le vendeur me dit que ça lui a coûté 200 euros. Le véhicule coupe à l’arrêt de temps en temps, seulement à l’arrêt. Je ne sais pas si c’est relatif au regulateur.
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020

Re bonjour.

J' ai modifié mon post précédent pour mieux vous expliquer la situation.

Alors pour faire plus simple, il a changé cette pièce car il n' arrivait plus à démarrer ou avec peine...

Cette pièce régule la pression de gazole dans le circuit, si elle reste constamment ouverte ou partiellement
car grippée, la pression au démarrage chute et le calculateur principal verrouille l' injection.

Si elle reste bloquée fermée, la pression de consigne enregistrée dans le calculateur différera de celle du régulateur
et l' injection sera encore verrouillée par le calculateur (empêchant encore tout démarrage).

Comme je vous l' indiquai précédemment, quand cette pièce commence à montrer des signes de faiblesse,
très souvent, un ou des injecteurs ont aussi un problème, l' erreur que font beaucoup de mécanos étant un ou
des injecteurs qui grippent à peine et de temps en temps, cela induit une chute de pression au démarrage, l' outil
diagnostic enregistre une chute sur le circuit haute pression et renvoi vers le régulateur, du coup la pièce est changée
mais le vrai problème n' est pas réglé...

Il faudrait éventuellement faire un contrôle paramètres en roulage...

Le filtre à carburant est neuf ?

J' espère vous avoir mieux éclairé.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020

Merci pour votre retour. Je comprends mieux.

Le filtre n’a pas été changé à priori. J’ai pu rouler avec le véhicule, aucun souci particulier au niveau du comportement. Uniquement le véhicule qui coupe de temps en temps à l’arrêt mais qui repart ensuite direct. Le souci est qu’il ne faudrait pas que ça empire la situation et que ça mène à une panne.

Pour info, le véhicule à 190´000 km et le vendeur me le propose pour environ 3000 euros. Sachant que si le problème se situe au niveau des injecteurs, quel serait le budget pour les changer ? Est-ce que ça en vaut la peine ? Pour le paramètre en roulage, ça implique de trouver un mécano, mais faisable.

J’ai choisi ce véhicule car sa charge utile est très intéressante (environ 1550 kg), pas facile de trouver l’équivalent dans d’autres fourgons.

Merci beaucoup !

Sami
Pour ce qui est des injecteurs comptez environ 150-180 euros les 4 en occasion ( vous comprendrez
que pour leur débit c' est au petit bonheur la chance, vous connaîtrez les valeurs une fois ces derniers en place...) en neuf ce n' est même pas le prix d' un injecteur...

De plus, si ces derniers sont grippés dans la culasse, je ne vous dit pas le moment de désespoir auquel vous risquez d' être confronté...

Pour le budget main d' oeuvre (si vous fournissez les pièces , à la condition de trouver un garage qui accepte de vous
les monter "sachant que" d' occasion et des risques lors de l' extraction de ces derniers) comptez 200 euros mini si tout se passe bien ...

Pour le contrôle paramètres il faudra bien entendu que votre mécanicien soit équipé d' un outil adéquat et surtout
qu' il sache l' utiliser comme il se doit.

Je vous conseille de bien tout contrôler avant achat...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2020

Merci pour les infos.

Cela ferait un budget de 400 euros minimum, mais à ce stade on n’en sait rien. Donc en effet, un contrôle paramètre s’impose.

Je vais voir comment organiser cela.

Dans ce cas, est-ce possible qu’il y ait un souci niveau pompe gasoil ? Car j’ai cru comprendre que dans ce cas c’est très cher.

Merci pour les conseils !
Messages postés
26872
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 195 > mimi69780
Oh vous savez il ne faut pas être sectaire,ils doivent en voir des sacrés "professionnels" comme vous aussi sachant tout sur tout et qui sont bien content de les trouver pour trouver des pièces a remplacer au petit bonheur la chance en décidant eux mêmes du prix!
>
Messages postés
26872
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020

Une chose est sûre, je n' irai jamais acheter dans votre casse auto, si pour vous acheter
une pompe HP, je me retrouve en sortant de votre boutique avec un compresseur de clim sur les bras, je risque effectivement d' avoir quelques ennuis avec les clients...o))
Messages postés
26872
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 195 > mimi69780
Ah vous savez ça aussi du coup?Pour les hémorroïdes vous avez un truc aussi?
>
Messages postés
26872
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020

Pour ce genre de problème vous devriez essayer le ... TOY, ça vous dérouillera sûrement ce qui
vous fait autant de mal...(je tiens cette précieuse info d' un ancien mécano Toyota qui se livrait
à cette médecine douce chaque fois qu' il se trouvait confronté à ses contradictions)..o))
Messages postés
26872
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2020
3 195 > mimi69780
Merci du fond du cœur !