Problème de claquement train avant droit

Signaler
-
 Hicham -
Bonjour les amis,

Je suis de Casa et je souhaite apporter quelques réparations à ma voiture Alpha Giulietta 2011 diesel 2.0 170 chv, mais je ne trouve pas de mecano qualifié, que des bras cassés arrogants pour tout vous dire.

On m'a fait changer mes amortisseurs et coupelles à tort alors que l'état des miens s'était avéré encore bon, pas besoin de vous dire à quel point je suis déçu et furieux contre ces prestations. Ces réparation sont dues à un claquement mistérieux au niveau du train avant à droite qui s'intensifie de jours en jours, en plus de vibration au volant à 120 kmh (sachant que les pneus av et ar, les disques et plaquettes av et ar sont neufs), je ne sais pas si c'est deux problèmes proviennent de la même cause ou pas, mais je pense que oui car j'ai fait l'équilibrage et le parallélisme plusieurs fois avec un matériel de pointe mais les vibrations sont toujours là.

J'ai déjà vérifié plusieurs fois l'état des cardans, de la crémaillère des barres stabilisatrices, silent blocs..., tout semble en ordre, je dis bien SEMBLE ==> en tout cas ce qui est sûr c'est qu'à l'arrêt il n'y a aucun bruit quand je braque d'un côté ou de l'autre et aucune résistance ou symptômes étranges ne se font sentir.

Petits symptômes bizarres tout de même, les vibrations se font sentir plus intensément exactement au moment ou j'appuie fort sur l'accélérateur à partir de 110 -115 kmh et la voiture à tendance à tirer vers la gauche.

Dès que je relâche l'accélérateur, les vibrations diminuent considérablement et la voiture ne tire plus à gauche (encore une fois les vibrations ne se font sentir qu'au niveau du volant et aucunement sur la pédale de frein même en freinant). Un truc de fou quoi.

Merci

1 réponse

Messages postés
4375
Date d'inscription
dimanche 2 novembre 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
769
Bonjour

vous avez une transmission ( cardan ) qui a commencé à prendre du jeu
d'ou le claquement et les vibrations
à mon avis il s'agit de la transmission droite ( quand on est au volant )
à démonter pour vérifier
Ok merci beaucoup