Problème d airbag

Ced - 15 avril 2020 à 17:50
fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 - 17 avril 2020 à 12:23
Bonjour,
J'ai mon témoin d airbag reste allumé quand j'ai changé mon comodo sur ma 206 1.4 hdi année 2008 le voyant airbags reste allumé ensuite j'ai changé le calculateur d airbags j'ai toujours le voyant airbags allumé j'ai regardé sous les sièges j'ai pas de fiche quand la personne la passait a la valise pour effacer les défauts ça marque erreur de configuration

1 réponse

fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 109
Modifié le 15 avril 2020 à 20:24
Bonjour Ced, Si le voyant de l'airbag est resté allumé après avoir changé le commodo c'est que le calculateur d'airbag a détecté un problème, une fois allumé le voyant ne s'éteint plus.
Vous avez peut-être rebranché la batterie et mis le contact pour tester le commodo et si l'airbag volant n'était pas rebranché cela explique que le voyant s'est allumé > passage à la valise diagnostique obligatoire.
Ce n'était pas la peine de changer le calculateur d'airbag, remettez le votre en place et prenez rendez vous pour un diagnostique …

0
Bonjour j'ai remis le calculateur d airbags il est bien branché je les passait à la valise ça me marque erreur de configuration
0
fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 109 > Ced
16 avril 2020 à 12:36
Re, "l'erreur de configuration" est la conséquence d'avoir brancher un autre calculateur d'airbag sur votre voiture, un calculateur d'air bag est commun a beaucoup de modèle de voiture, par contre le fonctionnement du calculateur est lié au programme qui est injecté dans le calculateur.
Il va falloir réinitialiser le système et réinjecter le programme, il va falloir aller dans un garage Peugeot. Certains outils de diag peuvent lire les défauts et les effacer mais pas réinjecter le programme ..
0
Tout et bien branché au volant
0
fred.ml Messages postés 15096 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mars 2024 1 109 > Ced
17 avril 2020 à 12:23
Re, comme je vous l'ai déjà écris, si le voyant d'airbag s'éteignait normalement avant le remplacement du commodo et est resté allumé après remplacement du commodo c'est qu'il y a un problème.
Soit vous avez mis le contact alors que l'airbag volant n'était pas connecté, soit l'intervention a abimé une pièce électrique (connexion/contacteur tournant)
.
0