C8 2l hdi 2004 ne démarre plus.

Momo33 - 6 avril 2020 à 13:47
 mimi69780 - 9 avril 2020 à 21:18
Bonjour,
Suite à une panne sèche,mon c8 ne démarre plus,pourtant la pompe de gavage tourne,le filtre à gasoil se remplit bien(il est neuf),j'ai essayé d'aider avec du nettoyant frein,mais ça ne pète pas,merci de m'aider.
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 1 114
7 avril 2020 à 20:50
Bonjour Momo33, il y a une panne récurrente (connu) sur le C8 et gamme similaire PSA, malgré que la pompe de gavage tourne, qu'elle remplit le filtre, celle-ci ne monte pas en pression et empêche de démarrer le moteur.
Comme vous êtes tombé en panne sèche cela a pu accélérer la fin de vie de la pompe de gavage.
La pompe de gavage devrait fournir environ 3 bars de pression.
-1
Bonjour fred,encore merci pour ton aide,mais concernant la pompe de gavage outre le fait que le filtre se remplit bien,quand je débranche l'arrivée au filtre(embout vert)j'ai vraiment un bon jet de gasoil en continu,malheureusement je n'ai pas de mano pour contrôler la pression,aurais tu éventuellement d autres pistes? encore merci .
0
Bonsoir Monsieur.

Attention, la vue du jet ne veut pas dire que l' apport est conséquent...

Aussi, vous indiquez que le filtre est neuf, il a été changé avant la panne ou après ?...

Ensuite vous demandez à connaitre la pression de sortie, il faut en réalité vérifier plusieurs
paramètres à l' aide de l' outil diag :

En contrôle paramètres vous regardez la rotation moteur dès le démarrage
(attention à bien surveiller si une baisse rapide du régime se manifeste, car il y aura une conséquence vis à vis de l' injection...), regardez si vous montez en consigne dans le rail, contrôler la pression du circuit BP, si la pression BP est plus basse que la consigne il faut vous orienter vers un soucis sur le circuit retour ou la pompe, si vous avez une chute dans le rail il faudra regarder la quantité de carburant injecté (mg/cps) si une dérive de l' un d' eux(injecteurs) vous éloigne trop de la consigne (en circuit ouvert) alors vous ne démarrerez jamais, le gazole repart vers le réservoir ce qui entraîne de facto une chute dans le rail et donc le verrouillage de l' injection...

Bien entendu, il faut être certain de l' étanchéité des raccords avant toute chose...
2