Pb direction assistee seat ibiza

F.F. - 4 avril 2020 à 00:00
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 4 avril 2020 à 00:52
Bonjour

Je vous contacte pour savoir si vous pourriez éventuellement m'aider à comprendre le problème que j'ai actuellement sur ma Seat Ibiza ( première mise en circulation décembre 2012)

J'ai une première panne de direction assistée avec voyant allumé orange en janvier 2020
Je l'ai emmené au garage et on a constaté qu'il n y avait plus de liquide de direction assistée
Le garage a donc remis du liquide et nettoyer les contacteurs
Une semaine après la voiture me refait la panne avec la direction assistée mais dès que j'ai coupé le moteur la panne a disparue

Je ramène ma voiture au garage mais comme la panne n'est plus présente et le voyant éteint on ne peux pas voir le problème au niveau de la valise

2 semaines passe de nouveau la panne qui se résout dès que je coupe le moteur

Il faut absolument que j'emmène la voiture au garage quand le voyant est allumé et la panne présente impossible ce jour

Un mois et demi (et plusieurs centaines de km) après 3e panne même problème qui se régule dès que le contact est remis

Aujourd'hui panne de nouveau et enfin j'arrive emmener la voiture dans un garage et on constate les problèmes suivants :

Ils ont trouvé un défaut au niveau du relais avec un voltage trop fort sur la borne 30
18,95 volt en fonctionnement et 18,87 à l'arrêt

Avez-vous une idée du problème que cela pourrait être ?

Comme le premier soucis avait été un manque de liquide de direction assistée et que j ai roulé juste qq km sans pour l emmener au garage
peut-être que cela aurait endommagé électronique ?
Merci beaucoup en tout cas pour votre aide

En espérant que quelqu'un aura peut-être eu le même souci et pourra m eclairer

Est-ce que changer complètement la pompe de la direction assistée (assez coûteuse) pourrait me permettre de résoudre le problème ?

Bonne soirée

1 réponse

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 681
4 avril 2020 à 00:52
Bonjour

manifestement ; il y a un gros problème d'alternateur ( régulateur HS ) et de batterie
déjà voir de ce côté là
0