Problème moteur

LK4E Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - Modifié le 1 avril 2020 à 04:08
 mimi69780 - 5 avril 2020 à 21:12
Bonjour,
Depuis 2 ans maintenant, ma C3 équivoque a des problèmes de démarrage, d'arrêt moteur sur la route et grosse perte de puissance.
Parfois, elle fonctionne pendant plusieurs mois. Quand elle s'arrête, je peux parfois la démarrer directement, parfois je dois la garer et ne peut redémarrer que plusieurs mois plus tard.
J'ai remarqué que mon témoin d'essence arrive à un kilométrage maximum sans que le voyant ne s'allume (comme si j'étais sur la réserve alors qu'il me reste plus d'un quart du plein).
Mon démarreur fonctionne.
Et cela est arrivé suite à une vidange fait chez le garagiste qui avait changé ma boite de vitesse auparavant.
J'ai également fait un nettoyage de la vanne EGR et remplacer le capteur de pression rail ainsi que le capteur API.
Apparement, le capteur de pression du VILEBREQUIN revient souvent comme pouvant être la cause. (Difficilement vérifiable avec la balise paraîtrait-il...)
Cela pourrait il venir des fusibles également ?
Quel est votre avis,
En vous remerciant,
Cordialement,

2 réponses

Bonsoir Monsieur.

Faites un diag à la Lexia, là vous partez dans tous les sens...
0
LK4E Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
2 avril 2020 à 01:01
Bonjour,
Je me permets de revenir vers vous pour comprendre ce qu'est un diagnostic à la Lexia ?
Cordialement.
0
mimi69780 > LK4E Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
Modifié le 2 avril 2020 à 14:17
Bonjour monsieur.

C' est un diagnostic que l' on effectue en branchant un outil sur la prise diagnostic présente dans
votre véhicule et permettant de contrôler/activer/désactiver différents paramètres .

Vous indiquiez précédemment : "Apparement, le capteur de pression du VILEBREQUIN revient souvent"

ça ne veut strictement rien dire...
0
LK4E Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 > mimi69780
Modifié le 3 avril 2020 à 03:34
0
mimi69780 > LK4E Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
5 avril 2020 à 21:08
Bonsoir.

A défaut de me répéter, capteur de pression de vilebrequin ne veut strictement rien dire...

Vous m' auriez dit : capteur absent ou désynchronisation capteur oui, mais là...
0
spider83_9031 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020
3 avril 2020 à 12:24
premier control quand tu est en panne démonte une bougie et regarde s’il y à du courant pour savoir si ces un problème électrique ou d’alimentation
0
Bonsoir.

Hormis faire un essai avec l' outil branché tout en roulant , le reste n' est que paroles dans le vide...
0