Inversion de polarité

Signaler
-
Messages postés
26052
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
-
Bonjour, j'ai laissé ma voiture immobile trois mois et la batterie, déjà vénérable, était en décharge complète.
j'ai réussi à la recharger avec diverses manipulations, et pu obtenir un 12,3v satisfaisant pour des applis non auto. cà a tenu deux semaines, puis de nouveau décharge complète. Mise de coté, je retente une recharge un mois plus tard. Et là, "flash", je grille un pont 80v 40A ! Après self injures et vérif, il faut se rendre à l'évidence, LA POLARITé de la batterie est inversée : -12.5V.
pour voir, je branche un petit ventilo informatique de 0.8A (ce qui confirme l'inversion de polarité) : au bout de 72 heures, il tourne toujours; baisse infime de tension, qui remonte à 12,5V après déconnexion.
Si Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe, il aurait toute ma gratitude et fait baisser ma conso d'anxiolitique.

2 réponses

Messages postés
26052
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
232
Bjr, ne sachant pas comment vous avez effectué vos tests je dirai changez la batterie les bornes n étant pas les memes je doute que vous puissiez impunément la remonter sur une voiture
Si il y a inversion de polarité vous pouvez tjs vous en servir comme .. contre poids ??
de toute facon si elle ne tenait la charge que le temps d une quarantaine elle est morte !!

merci de votre réponse, ce que je voudrais comprendre, c'est par quelle magie électrochimique une batterie 70Ah peut passer de +12.5V à -12.5V et pour plusieurs Ah. Quelques milli, je veux bien, mais là, 15Ah quand même !
Messages postés
26052
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2020
232
pour les cours de chimie moléculaire voir google ?? :o))