Vente voiture boite de vitesse presque HS

bouedhisme - Modifié le 25 mars 2020 à 16:27
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 - 25 mars 2020 à 18:21
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un Citroen C4 Picasso automatique de 2007, cependant la boite de vitesse fait un bruit ignoble et selon Citroen il faut la changer (environ 3500€) ou jeter la voiture.
Dans son ensemble, la voiture est encore en bon état et jusqu'à maintenant elle roule toujours mais ça peut lâcher à tout moment selon Citroen d'autant plus que le bruit se fait de plus en plus fort.
Je souhaiterais donc ventre cette voiture mais je n'y connais rien, car c'est ma première voiture. Que dois-je faire, vers qui doive-je me tourner? Dois-je avant de la mettre en vente faire un contrôle technique (il a été fait il y a moins de deux ans)? Comment puis-je évaluer le prix sachant qu'elle a un problème?

Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Bonsoir .

1) Vous tourner vers qui pour quoi ?...

2) Il faut un contrôle de moins de 6 mois (peu importe si contre visite ou pas)
pour une vente à un particulier , ( CT pas obligatoire dans le cadre de la vente à un pro )

3) Comptez 500/600 euros pour une boîte sur votre véhicule, et autant pour le changement.

Regardez la côte approximative ( sur le Net, même motorisation, même finition, même kilométrage,etc...) et retranchez au prix la somme de 1000-1100 euros.

Bien entendu, si d' autres soucis sont présent sur votre véhicule (carrosserie, peinture, réparations moteur à venir, etc) il faudra encore appliquer une décote....
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 4 641
25 mars 2020 à 18:21
Bjr,pour une vente a particulier,le CT doit avoir moins de 6 mois.Pour être tranquille,il faut préciser a l'acheteur le problème (et conserver une preuve).Pour une vente a un pro,rien de tout ça
0