Pompe de gavage

Nono - 24 mars 2020 à 22:51
 mimi69780 - 26 mars 2020 à 14:53
Bonjour, j'ai un problème avec mon Picasso hdi la pompe de gavage fonctionne je démarre et au bout de 1km la pompe coupe et je coupe le contact je redémarre et 1km après sa recoupe de quoi sa provient merci
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682
25 mars 2020 à 09:59
Bonjour
commencez par changer le filtre à gasoil
si le problème persiste ; c'est qu'il y a une prise d'air dans le circuit de gasoil
0
Bonsoir monsieur.

La pompe de gavage ne coupe pas parce qu' il y a de l' air dans le circuit, pas plus qu' avec
un filtre bouché d' ailleurs ...

Si la pompe coupe il faut contrôler plusieurs choses :

1) La connectique sur la pompe .

2) La pompe qui rend peut être l' âme...

2) Le relais double compartiment moteur ( Ppe/ Tempo ) , la fiche charbonne souvent sur ce modèle ...

Dans l' ordre je commencerai par le relais, puis la connectique et la pompe.

Sachant que dans le cas de ce monsieur il n' existe aucune trappe d' accès dans l' habitacle, il faut :

Vidanger le réservoir via une pompe électrique (ou manuelle dans le pire des cas)
et un tuyau rentré via la goulotte.

Tomber le pare chaleur au niveau de la ligne d' [echappement et décrocher la ligne au niveau
de l' échappement
tout en faisant attention à maintenir incliné à l' aide d' un câble ou d' un cric...

Dévisser la goulotte au niveau de la trappe.

Décrocher les câbles de frein à main.

Détacher les raccords stobly et la connectique de la pompe/jauge.

Dévisser la bague de verrouillage de cette dernière ,attention il faut impérativement changer le joint de la jauge
au risque de se retrouver avec une prise d' air, des fuites lors du remplissage du réservoir, une odeur infecte dans l' habitacle, etc...

En cas de changement de la pompe il faudra impérativement monter une pompe identique ( il y a de l' adaptable mais surtout il faudra noter la référence gravée sur celle d' origine, cette dernière permet de connaitre la pression en sortie de pompe, donc sur le circuit basse pression, et, il y a plusieurs pressions différentes avec des pompes qui ont toutes la même forme et se ressemblent en tout points...).

Maintenant, il faut être certain, que, comme le dit le demandeur, la pompe est plus alimentée électriquement
quand survient le problème.

Il faudrait faire un contrôle paramètres en temps réel pour s' en assurer via la valise...
0
renard31 Messages postés 6003 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 682 > mimi69780
25 mars 2020 à 20:19
SUR UN PICASSO . LA POMPE DE GAVAGE est immergée dans le réservoir ; pour y accéder , il suffit de soulever le tapis du coffre , elle se trouve en dessous
0