Panne électrique plus de démarrage jaguar xf

Julientrdy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 12:41
Julientrdy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020 - 24 mars 2020 à 22:30
Bonjour,
J’ai récupéré une jaguar XF 2.7D de 2008 qui n’a pas démarré depuis plus d’un an , elle a pris l’eau dans l’habitacle côté conducteur et passager,
(L’ancien propriétaire m’a dit qu’elle calé jusqu’à ce qu’elle ne démarre plus du tout)

J’ai toute sorte de codes défauts au tableau de bord
-colonne de direction verrouillée
-pression d’huile moteur insuffisante
-clés intelligentes non reconnu (avec les deux clef) il faut l’insérer pour qu’elle soit reconnu
-dsc non disponible

Les symptômes sont :
- le sélecteur De vitesse se leve une fois sur deux
- les phares reste allumée en permanence même contact éteint
-la centralisation ne fonctionne plus avec la télécommande
-les balais fonctionne une fois sur deux aussi
-le démarreur ne se lance pas

Après le passage à la valise Jaguar celle-ci arriver à communiquer avec le combiné, mais pas avec la boîte à fusible d’habitacle et pleins d’autres calculateurs

J’ai contrôler les résistance du bus can ainsi qu’une grande partie du faisceau, je n’ai rien trouvé sauf au niveau du boîtier électronique sous le siège conducteur (module de Bluetooth/ écran tactile) le connecteur été oxydé et les deux fils branché dessus ont noirci, j’ai réparer Les fils mais je n’ai pas changer le module pour le moment ( je pense pas qu’il serai là cause de mon problème de démarrage )

je pense que la boîte à fusible d’habitacle est hs, ce qui couperai la communication avec les autres modules,
Qu’en pensez vous ?
Aussi j’aurai aimé savoir si ce boîtier peut être acheter d’occasion et s’il nécessite une programmation ?

Merci

1 réponse

snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665
24 mars 2020 à 15:38
Bjr,c'est possible en effet,de toute façon si elle pris l'eau,c'est le genre de chose qui arrive
1
Julientrdy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 15:56
Merci pour votre réponse.
Sauriez vous s’il est possible de monter une boîte à fusible d’habitacle d’occasion et si ça nécessite une programmation ?
Car j’ai compris que les BSI chez Peugeot sont inutilisable en occasion, chez Jaguar je ne sais pas si c’est le même principe.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 665 > Julientrdy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2020
24 mars 2020 à 16:52
Chez jaguar je ne sais pas (mais je dirais plus oui,après faut le trouver).au pire ça finira avec un kit de démarrage
0