Calosta

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24 septembre 2020
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Bonjour, j'ai un petit souci je vous esplique,
J'ai mais durite de liquide de refroidissement reste en pression j'ai changé la sonde de température .

J'ai changé aussi ma vanne egr car j'ai un défaut moteur au banc sa me dit c'est la vanne egr mais le défaut reviens toujours.

C'EST un Picasso 2l 90ch face 2 année 2004.

Quelqu'un serait il me renseigner quesque sa pourrait être.

2 réponses

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25 septembre 2020
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Bonjour,

Aucun rapport avec la vanne EGR...

Le niveau dans le bocal de liquide refroidissement reste élevé, je suppose ?
Regardez s'il n'y aurait pas une soupape sur le bouchon de ce bocal qui serait grippée...
Attention, ne dévissez ce bouchon qu'une fois que le moteur est froid, sinon vous allez prendre une giclée d'eau bouillante dans la figure !

Cdt
Bocal ouvert le liquide ne déborde pas j'ai changé la sonde le calosta s'ouvre .
Des quel es froide les durites son dure.le bocal reste pas plein niveau descent


Esque pour la vanne egr vous aurez une idée j'ai changé la vanne, debimetre, electrovanne .
Je retire les défauts 1 journée après il revient même sur place j'ai le défaut.

Cts

Merci de votre réponse gt.55
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24 septembre 2020
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Bjr,quand vous avez ouvert le bouchon pressurisé,ça a fait "Pschitt" où aucun bruit ?
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24 septembre 2020
3 108 > Ludo
Vous ne confondez pas avec le ventilateur de la clim?
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24 septembre 2020

Non le ventilo devant le radiateur derrière le pare choc.
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24 septembre 2020
3 108 > Ludo
Effectivement ce n'est pas clair
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24 septembre 2020

On m'a dit que c'est peut être un joint culasse
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24 septembre 2020
3 108 > Ludo
Peut être effectivement mais comme c'est pas très clair....faites un test CO2 vous serez fixé