Quel est le meilleur selon vous ?

- 10 juin 2010 à 17:16 - Dernière réponse :  m-lalanne
- 12 mai 2018 à 18:20
Bonjour

indécise sur le choix d'un des 3 4x4 précités, pouvez vous me donner des notions de consommation de carburant pour ces véhicules: 4 X 4 KIA SORENTO 2005 2,5 CRDI ou NISSAN X TRAIL ou HUNDAY ? suis sur des occasions et ne sait pas lequel choisir ?

merci de me répondre
Afficher la suite 

Votre réponse

37 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Sans être un fervent défenseur absolument du Nissan, force est de constater qu'il est nettement meilleur que les 2 autres, absolument pathétique a tout point de vue.

Merci aurelien 5

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 551 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de aurelien
- 11 juin 2010 à 10:04
4
Merci
les derniers huyndai sont fiables et trés beaux ;le nissan est dépassé ;une vrai camionette et moche...sinon vous avez les toyota là c'est le contraire faut prendre les vieux modéles qui sont fiables pas les derniers...modéles qui accumulent les pannes..
Commenter la réponse de christophelevet
- 14 juin 2010 à 01:42
4
Merci
LE 4X4 HONDA CRV 2.5 L EST CERTAINEMENT LE PLUS FIABLE ET ECONOMIQUE SUR LE MARCHE ACTUEL .
Commenter la réponse de durand.michel2
2
Merci
vaut mieux prendre un bon terrano 2 , 2L7 TD , au moins tu n'as pas a te soucier de la courroie ou la chaine de distribution , il y en a pas , ca marche par tige , aucun problème c'est un moteur qui t'emmènera très loin , 4X4 très fiable mais le problème du nissan , il est réputé pour sa consommation un peut élevée: 11 a 12L au 100KM , moi j'en ai un de 1994 , j'en suis très content , bon courage pour ton choix , il y a tellement de marque après ca dépend ce que tu veux en faire , TT ou route .

Commenter la réponse de arnaud
1
Merci
sorento 2.5 crdi on rencontré quelque que souci de différenciel et la finition interieure vieellis tres mal malgré tout cela reste tres convenable au vue du prix et de l'équipement de séries proposés tout comme le hunday santa fe qui vieilli pas tres bien non plus avec une cote d'amour décroissante avec l'age de plus ces deux modèle ne sont pas des franchisseurs exceptionnel mais reste de tres bon SUV quant au x trail cela est idem avec peut etre un tres leger mieux mais de toute façon ces trois véhicule ne brille pas pour leurs qualité hormis le prix. Et attention à l'entretien une connaissance tres proche possede le sorento major sa bouff du pneu et la boite automatique est deplorable quant au confort je n'en parle mais pas tellement il est pathétique au bout de 100 bornes vous avez mal au dos et vous etes sourd car pour ne plus entendre le bruit du moteur vous rouler avec la musique à fond toutefois l'équipement proposé est pléthorique interieur cuir clim ect.... mais encor une fois la qualité des plastic approche du neant total un ML rebadgé avec la qualité en moins vous obtené le sorento tres franchement ces 3 vehicul n'offre guerre mieux qu'une bonne berline obté pour une berline au même prix vous serez surement moin déçu pourtant moi même je possede un SUV pour la seule raison des 7 vrais places car sans cette impératif je me serais orienté sur un autre model toutafais différent
Commenter la réponse de olivier1
- 11 juin 2010 à 13:27
1
Merci
Le meilleur 4x4 est celui qu' on peut s' acheter........aprés tout dépend de l' utilisation que l'on veut en faire. Rando-raid, franchissement, chemins de montagne, bourbier.....ou tracter un gros van avec des chevaux....Si rien de tout ça ...alors prenez donc une grosse berline à transmission integrale..
Commenter la réponse de Dominique10
1
Merci
je possède un Sorento 2.5 CRDI depuis 2005 et franchement je ne suis pas déçu du véhicule, il est bien équipé comparé aux autres. Maintenant, ce qu'il faut savoir c'est que ce n'est pas un 4x4 mais un SUV et étant trialiste 4x4 je peux vous dire que la différence est grande. Pour faire le bon choix, il faut se poser les bonnes questions, qu'est-ce que j'ai besoin ? que fais-je faire avec ? Il faut juger le confort intérieur, la ligne, les équipements et surtout le contexte d'utilisation. Personnellement, j'ai essayé toute la gamme Nissan et aucun ne m'a convenu (trop de roulis). Hunday, pas essayé mais je n'aime pas le look. Concernant, le réseau et l'entretien, renseignez vous bien, j'ai eu la mauvaise surprise de devoir changer une courroie à 30 000 km (c'est normal et prévu dans les fiches d'entretien), mon concessionnaire (ou j'ai acheté le véhicule) n'est pas courtois et commerçant donc j'en ai trouvé un autre. Les entretiens (révisions) sont assez couteux, c'est aussi une base de comparaison.
Commenter la réponse de labazg
1
Merci
j'ai eu le Xtrail et actuellement j'ai un santa fé . je suis satisfait des 2 mais le santa fe me donne plus de satisfaction. Pour la route beaucoup plus silencieux et confortable . tenue et traction sur neige tres superieur au X trail.  En 4X4 je pense que les deux sont limités car sans reducteur mais les 2 conviennent parfaitement pour les balades sur pistes pas trop difficiles. question fiabilite les 2 m paraissent corrects j'ai revendu ma xtrail a 120000 km sans probleme et actuellement mon santa fe a 70000 km et tourne comme une horloge
Commenter la réponse de restcla
1
Merci
je possede un santa fe depuis 8 ans.je fais des vidanges point barre.Je n ai jamais eu de probleme pourtant je sors souvent des sentiers battus et je lui fais tracter une remorque avec un quad cet engin est un bijou.
Commenter la réponse de stephane
1
Merci
J'ai un santa fé 1er génération de 2006, 75000 km, pas l'ombre d'un problème. Conso moyenne 8,5 l, plaquettes et pneus avant changés à 68000 km (ce qui ne m'était jamais arrivé). Des pistes de Tunisie à la neige en Autriche je le trouve très bien. A la différence du Sorento il n'a pas de boîte courte et on ne peut pas "faire du franchissement", mais la position 4x4 lock permet déjà de couvrir beaucoup de choses. Les années de début ont eu qq problèmes (allez faire un tour sur le forum santa fé), la fin du modèle beaucoup moins, en tous cas pas plus que la concurrence ... Même pour les années de début ne pas se laisser impressionner sur le site par l'effet de concentration des pannes, au total ça ne fait pas tant de voitures que ça, pour un modèle largement diffusé.

Commenter la réponse de zouzou83
- 12 juin 2010 à 11:56
1
Merci
Sorento sans hésitation!!!! Conso reelle toujours inferieure 10 litres j'ai un depuis 4 ans , zéro problème de plus c'est un vrai 4x4 avec châssis et réduction donc plus costaud que les autres .... Voir dans Google : sorentofan le forum
Commenter la réponse de tetenoire
1
Merci
le plus vendu au monde est le : XTRAIL, mais ça ne prouve rien quant à votre utilité. Pour la route ou la plage ça le fait. j'ai eu un TERRANO (long,7 places)je ne le recommande pas pour la route (trop haut et pas stable dans les giratoires) actuellement j'ai un NAVARA, très bon véhicule, mais très long(pour se garer)et avec le pied un peu lourd il consomme 11 litres aux 100 km
Commenter la réponse de OLIVIER
- 12 juin 2010 à 19:17
1
Merci
les 3 sont pas terrible, amateur de 4X4 depuis plus de 20 ans les meilleurs sont toyota ( sans pub) mettre le prix et c'est gagné, personnellement j'ai un faible pour Nissan terrano ( 9 L au 100 ) et je roule avec pathfinder terrano, un rêve tres fiable mais consomme 10L au 100 , mais le X trail c'est moins fiable tres tole cela tout depend si c'est pour la ville ou le plaisir en nature il faut essayer pour y trouver son plaisir
Commenter la réponse de marie-claire
1
Merci
J'ai acheté le dernier Hyundai Sante Fe II en 2008, j'en suis très contente. Il est en boîte automatique, robuste, très confortable, économique (nettement plus que les concurrents): 8 L 50 / 100 kms sur les routes de Corse!, une silhouette élégante en extérieur comme en intérieur. Il est en 7 places escamotables donc très pratique pour les longs voyages en famille. Son prix est un peu élevé mais on y gagne en consommation et en confort. Rien à dire. C'est mon premier SUV et je n'en suis pas déçue du tout! Bon choix à vous!
Commenter la réponse de NADIA
- 13 juin 2010 à 08:44
1
Merci
Je possède un santa fe 4X4 dernière génération. C'est un bijou. Aucune panne, une fiabilité certaine, consommation sur grande route faible compte tenu du poids du véhicule (130 km/h, 7,7 litres ; 110 km/h , 6,7 litres ; Je suis mème descendue une fois à 6,3 litres). Je possède le régulateur de vitesse, les sièges chauffants, 7 sièges. C'est un vrai bonheur. Elle avale les kilomètres sans se fatiguer. J'ai fait 50 000 km avec un train de pneu. Le seule HIC, c'est le prix au moment des révisions. Je le trouve un peu élevé. Mais à part cela, je me régale à le conduire. Si je devais acheter un autre véhicule, ce serait à nouveau un santa fe, sans ésitation.
Commenter la réponse de Gwénaëlle
- 14 juin 2010 à 14:29
1
Merci
perso: ce ne sont pas des 4x4 mais des SUV! le meilleur 4x4 c'est le land cruiser de toyota et le nissan patrol (pour utilisation 4x4),et le baroud...entre les 3, ma soeur possède le xtrail, que je te conseillerai par rapport aux autres. Maintenant si tu ne fais pas de TT, le sorento est un très bon produit.
Commenter la réponse de emmanuelleallemand
1
Merci
Je ne vois pas pourquoi on parle de Toyota, Honda et je ne sais quoi encore. Cette personne pose une question bien precise, alors pourquoi l'embrouiller avec d'autres marques , l'utilisation qu'elle en fera etc etc. Elle veut juste savoir, entre ces trois véhicules,(qu'elle trouve atractifs) quelle est le meilleur. Alors ne nous écartons pas, car des SUV il y en aurait des dizaines à lui conseiller
Commenter la réponse de Antonio
1
Merci
Merci à Antonio Gil pour sa réponse du 14/6. Je signale que je me suis décidée pour un santa fé. Merci à vous tous.
Commenter la réponse de Denise
- 15 juin 2010 à 11:41
1
Merci
Je suis propriétaire d'un HONDA CRV , pour la deuxieme fois, je suis en retraite et conserve mon véhicule 3 ans au lieu de 18 mois en activités, je peux vous dire que suis content de ce véhicule et du S.A.V., sur le premier en 3 ans jamais de problème, sur le second depuis décembre 2009, rien à signaler. L'indice de satisfaction des clients sur AUTO PLUS indique en SAV qu'Honda est le premier constructeur à respecter sa clientèle en matière de service sur un panel de 30 marques Francaises ou étrangères ! Cette marque est plus connue au niveau MOTOS et deux roues, le dernier indice en 2009 faisait remarquer une fiabilité au top . N' hésitez pas.. FXO
Commenter la réponse de françois-xavier
- 15 juin 2010 à 15:48
1
Merci
Bonjour,j'ais acheté le sorrento major en 2003, le sorrento BA en 2005 et le sorrento shilton en 2007 - 62000km au compteur et aucun problème à ce jour. aucune bouffe de pneu si l'on ne prend pas du 1er prix.consommation normale pour un 4x4.Entre 8 et 12L.A comparer au ML avec tous les problèmes. Avec le RAV4 je n'ais eu que des problèmes et je l'ai revendu rapidement. très confortable j'en suis très content.
Commenter la réponse de jean claude