Circuit de gasoil fiat ducato de 1990

Signaler
-
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
-
Bonjour, voici je rencontre une problématique.
Sur mon camping car, après 1 mois qui ne rouler plus, j'ai voulu le remettre en route, voici les symptôme qui fessait:
Plus aucune accélération, j'ai mis 10 minutes pour faire 2 km.
je me suis penché dessus et effectivement le gasoil n'arrivé plus au filtre.
J'ai donc voulu démonter ma jauge, et elle non plus s'enclenche plus.
Je les testé avec un Ohmsmètre, celle-ci a du courant. Mais quand je la branche en direct a la batterie, ou branché au faisceau rien ne se passe.
Je ne sais pas comment testé mes fil du faisceau au niveau des connectique.
J'ai 3 fil sur ma pompe, 1 pour la masse, 1 + pour la jauge, et 1 + pour le contacteur de pompe je suppose.
Savez vous d'ou peut venir se problème. Merci d'avance

7 réponses

Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
702
Bonjour

commencez par remplacer le filtre à gasoil
si le problème persiste ; il faut penser à la pompe de gavage
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
423
Bonjour, vous indiquez avoir un Fiat Ducato de 1990, êtes vous certain d'avoir une pompe de gavage électrique (moteur JTD)?
Si vous avez bien une pompe de gavage électrique et qu'elle ne tourne pas lorsque vous là branchez en direct à la batterie, il me parait évident que la pompe est HS.

C'est un moteur 1.9 diesel sans turbo donc atmosphérique. J'ai bien peur qu'elle soit H.S.
S'avez vous commencé testé le courant arrivant a la pompe ?
Contacte mis, moteur tournant ? Courant alternative ? Courant continue ?
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
423
Re, si vous avez le moteur 1.9 Diesel il n'y a pas de pompe électrique dans le réservoir (pompe de gavage), vous avez un simple puit de jauge et dans ce cas, de mémoire, le support du filtre à gasoil est équipé d'une pompe d'amorçage manuelle.
Votre problème est ailleurs.
Voyez pour changer le filtre à gazole comme l'indique renard31, pensez à remplir le nouveau filtre de gazole avant de le mettre en place et pompez en appuyant sur le bouton noir sur support de la pompe, puis démarrer le moteur, s'il ne démarre pas de suite, pompez à nouveau

Messages postés
26626
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2020
2 876
C'est sûr qu'une pompe de gavage la dessus..
Effectivement c'est une simple jauge, on s'en fou totalement. Mon problème ne viens pas de là.
Peux-être la distribution mal calé ? Savez vous si la pompe a injection a besoins de faire deux tours d'elle même pour être bien calé ? ou a chaque tours elle reviens sur son bon calage ?
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
423
Re, la pompe à injection se cale en un seul tour mais si votre courroie de distribution est en bonne état et que vous n'y avez pas touché il n'y a pas de raison à ce que la pompe à injection se soit décalé.
Si c'est un moteur occasion que j'ai mis un nouvelle courroie. Mais le calage est fais, 3 fois que je vérifie. Mon moteur a toujours un problème de démarrage, il fume noir, a du mal prendre ces tours, il faut que j’accélère beaucoup, puis cale.
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
423
Bonjour ai, vous êtes Ducato375?
Oui je n'ai pas compris pourquoi "ai"
Messages postés
13339
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 juillet 2020
423
Re ok Ducato375 (ai), dans votre post initial vous n'avez pas indiqué que vous avez "installer" un moteur d'occasion et que celui-ci ne fonctionne pas correctement. Du coup cela change la donne est franchement je ne sais pas quoi vous conseiller puisqu'il est tout à possible que ce moteur d'occasion à un problème…