Bonjour je poste pour mon premier sujet je possède un Renault koleos 2010 160 000 kilomètres .
Mon problème est survenu lorsque mon mecano a changer là crémaillère remontage de la cremallaire , allumage de la voiture voyant abs avec marqué sur le tableau de bord : abs a vérifié . Puis je tourne le volant à droite le voyant esp avec sur le tableau de bord : esp a vérifié . Plus de klaxonne non plus pareil pour limiteur de vitesse etc ... mecano qui a bien mis le volant droit avant de monter la crémaillère . Avant le changement de la crémaillère aucun souci tous fonctionner .
Quand je branche la valise sa me dis
P0564-15 régulateur de vitesse signal d’entrée À dû du contacteur multifonctions merci à bientot
Avaient vous une solution ?
Si je fais un parallélisme cela règlera mon problème ?
Merci
Ce que j'ai essayé
J’ai essayé de réinitialiser avec le boîtier de diag
Bonjour Kelmorian , dans le titre de votre post vous indiquez " ESP et Airbag à contrôler" et dans le texte vous ne parlez plus de l'Airbag mais de l'ABS…avez vous "confondu" l'Airbag et ABS" en écrivant?
Un changement de crémaillère peut mettre en défaut l'ESP possible que le réglage du parallélisme règle le problème de l'ESP.
Concernant la panne du régulateur de vitesse (boutons de commande sur le volant) , panne du klaxon et si c'est bien l'Airbag qui est en défaut (pas l'ABS) , a tout les coups c'est le contacteur tournant qui a cédé et cela arrive si le volant est tourné alors que la crémaillère est déconnecté. Il faut toujours mettre les roues avant droite (non braqué) et bloquer/ empêcher le volant de tourner avant de déconnecter la crémaillère.
Si le volant est désynchronisé d'un seul tour et après remontage de la nouvelle crémaillère le fait de faire droit/gauche en buté avec le volant casse le contacteur tournant …
Je ne connais pas par cœur tous les modèles, si le contacteur tournant à cédé je ne sais si celui-ci peut se remplacer seul, possible qu'il faille changer le commodo volant > obligation de passer la valise de diagnostique pour programmer le nouveau commodo.
Cela s’appelle le commutateur de colonne de direction ou bien ressort tournant ? Merci peut on continuer de rouler comme sa ? Pas dangereux cela endommage rien d’autre ?
Re, ha tien, vous me posez une colle, comme je vous l'ai écris je pense que le contacteur tournant est HS, chez Renault je ne sais pas quel therme ils utilisent pour nommer la pièce et comment elle est vendu.
Votre mécano ne saurait-il pas vous répondre (celui qui a changé la crémaillère)?
Sinon il faudrait se rendre en concession ou s'adresse à un garage ayant accès au système internet Renault (Renaultpart) afin d'avoir la vue détaillé mais bon je crains que actuellement cela soit bien compliqué avec le confinement.
Contacteur tournant peut effectivement être "ressort tournant" et le commodo "commutateur de colonne de direction".
Quand à savoir si il est dangereux de rouler je ne m'aventurerai pas à vous répondre, votre système de retenu (Airbag) est hors service..
D’accord merci de votre réponse il faut que j’attende la fin du confinement pour savoir merci de votre réponse avez vous une marge de prix pour la pièce ? Merck
Re, bizarre j'ai regardé les images du commodo et je n'y vois pas le contacteur tournant. Pourtant dans le descriptif ils indiques "Bloc Contacteur Tournant + Commodo Essuie Glace + Commodo Phare).
Pour moi l'annonce est trompeuse, le contacteur tournant n'y est pas, peut-être que le contacteur tournant se fixe sur le commodo (la pièce de l'image ).
Re, j'ai fais une recherche sur internet, voici à quoi cela ressemble
https://img-19.ccm2.net/y5gNxva4U0ozHe_gVw_jE-HnT4w=/9ea0d30427724e38899178af423cf184/tmp/contacteur_tournant_koleos.jpg
Re, c'est effectivement un contacteur tournant mais pour des modèles de voiture Allemande (constructeurs Allemand)
Il ne se montera pas sur le Koléos, vous devez trouver le modèle identique à votre Koléos.