Problème de direction

Signaler
-
 mimi69780 -
Bonjour , je viens demander quelques conseils , je suis une étudiante de 24 ans et je n'y connais pas grand chose en mécanique.

J'ai acheté une opel corsa c il y a 2 ans , quand je l'ai acheté au garage elle tirait un peu sur la gauche quand je roulais lentement mais je me suis habituée. ( si je lâche le volant a 20kmh le volant part sur la gauche et pas de problème de para )
Le moment du CT étant venu je souhaiterais la revendre. Or un copain mécanicien m'a dit que " il y a avait 4 cran de la direction assistée électrique qui étaient cassés "

je voulais la revendre 1500 euros , elle a 160 000 km avec chaine de distribution et pas d'autres soucis connus.

Il me dit que changer le système de direction va me couter environ 1000 euros minimum même si la pièce coûte 300 euros.

Validez vous cette tranche de prix ? Dois je la vendre normalement si par hasard ça ne se voit pas au CT ou alors quelle est la meilleure option ( vente pour pièce , casse etc ?)
A voir également:

2 réponses

Messages postés
4039
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
548
Bonjour

très peu de garages sérieux acceptent de monter des pièces fournies par le client.
et vous n'aurez aucune garantie.
si la voiture "" tire "" trop à gauche le CT sera refusé ( déport trop important )
rien ne vous interdit de la vendre même avec un CT refusé ; à l'acheteur de faire le nécessaire pour réparer et repasser le CT dans les 2 mois
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540
Bjr,faire d'une part confirmer le diagnostic et achetez la pièce en casse.Mais on sera bien en dessous des 1000€
snocky.
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540 > student17
La réglementation actuelle impose aux garages d'accepter la pose de pièces d'occasion
renard31
Messages postés
4039
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
548 > snocky.
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention