Pédale de frein dur opel corsa D

Signaler
-
 pat -
Bonjour,
J'ai une Opel Corsa D 3 1.3 CDTI de 2008
J'ai du changer il y a 5 ans le pédalier pris en charge par Opel car défaut de la voiture et maintenant et depuis quelque mois la pédale de frein devient dure en conduisant alors qu'elle freine quand même.
Je l'est amené chez Opel et eux mon dit que c'était le bloc ABS, je voudrais avoir des avis car 1200 euros....

5 réponses

C'est peut être le master-vac (amplificateur de freinage) en cause, j'ai le même souci sur mon Xsara Picasso. Vérifiez aussi s'il y a de la dépression (sur le bloc de dépression si vous en avez un branche avant le master-vac).
Avant de faire remplacer quoi que-ce soit (Bloc ABS = $$$), vérifiez l'efficacité de la pompe à vide.
Assurez-vous qu'il n' y ait pas de fuite sur le circuit de dépression (état des durites).

Méfiance: Certains "pro" (?) sont peut scrupuleux et n'hésitent pas à changer des pièces sans que ce soit lié avec la panne. Exigez systématiquement à ce que les pièces remplacées vous soient rendues : En général, ça freine (sans jeu de mots) les arnaqueurs.
D'autres, plus ou moins largués par les dernières avancées la technologie automobile, y vont au petit bonheur à la chance ..
Bonjour,
J'avais les memes symptomes sur ma corsa D le bloc ABS etait a l'origine du probleme, je suis aller chez mon garagiste, il l'a démonté et l'a donné a un electronicien qui l'a reparé, il y avait une soudure a refaire, le probleme est connu. Ca m'a qd meme couté 400 euros, main d'oeuvre, remplacement du liquide vu l'age de la voiture (2011) + reprogrammation.
Bonne journée
Messages postés
26348
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
2 542
Bjr,le bloc ABS est un grand classique des corsa D.....Achetez le en casse
Bonsoir.

Vu qu' ils ont "normalement" effectué le diag en temps réel, pouvez vous indiquer ici le (les) DTC relevés par Opel ?
Je ny connais absolument rien la dedans ... quesque les DTC?