Kia XCeed

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
-
Bonjour à tous,
J'ai acheté une Kia XCeed dernièrement et je voudrais transporter 2 vélos. J'ai le toit panoramique, donc je ne pense pas qu'il soit possible d'installer des barres de toit. J'aimerais bien mettre un porte-vélo qui se fixe sur hayon vu qu'il est très simple à utiliser, mais j'ai lu sur certains forums qu'il n'est pas homologué par Kia et qu'il pourrait causer de graves dégâts en cas de collision. Qu'est-ce que vous me conseillez comme solution ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Martin
A voir également:

3 réponses

Messages postés
4333
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2020
702
Bonjour
pour être en sécurité , vous faites installer un attelage , et vous achetez un porte vélos qui se fixe sur l'attelage
les porte vélos à sangles sur les hayons sont de véritables dangers , surtout si le hayon n'est pas métallique
Messages postés
25227
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juillet 2020
166
Bjr, seule solution sans danger : mettre les vélos dans le coffre ?? changer de voiture ou faire du vélo !!
sur ce modèle vous avez des renforts de toit donc voir avec la marque pour des barres de toits homologuées ??
Ps : ne pas oublier l échelle pour un accès plus facile (en option)

Messages postés
49
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2020
22
Bonjour,
Comme le dit Renard31, le porte-vélos sur hayon pourrait mettre en danger votre sécurité en cas d'accident ou de détachement, cette solution est donc à éviter. Le fait que votre véhicule soit équipé d'un toit panoramique n'empêche pas l'installation de barres de toit. En effet, comme vous pouvez le vérifier sur le catalogue d'accessoires Kia XCeed, il y a deux modèles de barres transversales compatibles avec les versions équipées d'un toit panoramique :
https://www.mes-accessoires-kia.fr/xceed/3855-barre-de-toit-en-aluminium-pour-ceed-sportswagon-2019.html
et
https://www.mes-accessoires-kia.fr/xceed/3857-barre-de-toit-en-acier-pour-ceed-sportswagon-2019.html
Il est donc tout à fait possible d'installer un porte-vélo sur le toit de votre véhicule (la solution la plus économique), mais dans ce cas il faut vérifier la capacité de portage maximale des barres, car elle est généralement réduite pour les modèle avec toit panoramique. L'autre option est d'installer un porte-vélos sur attelage. Comme vous envisagez de transporter deux vélos , c'est la solution la plus pratique et la plus sécurisée, mais aussi la plus coûteuse, surtout si votre véhicule n'est pas équipé d'un système d'attelage !