Fuite d'huile peugeot boxer

Alexis1512 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 11 mars 2020 à 15:26
 mimi69780 - 12 mars 2020 à 12:31
Bonjour la communauté !

J'ai besoin de vos conseils, je viens de repérer une fuite d'huile tout prêt de la courroie d'accessoire et de distribution comme vous pouvez le voir sur les photos.


La fuite semble coulée le long du carter de la distribution. J'ai vérifier les durites plus haut mais rien ne me semble alarmant de ce côté là.

Avez vous des suggestions à me proposer ? La fuite n'est pas pour le moment assez conséquente pour faire diminuer le niveau d'huile rapidement mais j'aimerais comprendre d'où ça vient ! :ange:

Autre remarque, au démarrage la courroie d’accessoire couine terriblement, j'ai beau essayer de la tendre et retendre, le bruit persiste.. Je me demande par conséquent si l'huile ne coulerait pas aussi sur cette dernière.

Mon véhicule est un Peugeot boxer de 99, 2.5 L TD
A voir également:

2 réponses

renard31 Messages postés 6028 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 684
12 mars 2020 à 11:15
Bonjour

certainement un suintement qui vient du couvre culbuteurs
joint à changer ( c'est très courant sur des vieux moteurs )

Autre remarque, au démarrage la courroie d’accessoire couine terriblement , un galet tendeur ( ou enrouleur ) HS
à changer rapidement avant casse complète
0
@ Alexis1512

Bonjour.

Vous avez déposé le carter de distribution au cas ou ?...
0