Défaut capteur de vitesse

Jb41 - Modifié le 11 mars 2020 à 17:08
 cop0457 - 15 mars 2020 à 13:58
Bonjour,
Sur ma Citroën C3 Picasso j ai un défaut de capteur de vitesse sur compteur 60 km/h et sur gps 80 km/h.
Je voudrais savoir jusqu'où l'écart entre le compteur et le GPS peut aller
Cordialement

7 réponses

Bonjour,
Le mieux est de faire une comparaison avec un ou deux autres GPS pour savoir qui dit vrai.
En règle générale les GPS indiquent une vitesse légèrement moins élevée que les compteurs mais attention tout de même ;o)
1
Les constructeurs généralistes ont l'obligation d'afficher sur les compteurs une vitesse légèrement supérieure à la vitesse réelle (jusqu'à 5 km/h) afin que les conducteurs ne soient pas systématiquement pris en faute en cas de petit franchissement de la limite autorisée.
Par contre, un tel écart entre les données du GPS et de l'auto n'est pas normal. Avec 4 voitures différentes, j'ai constaté ( avec Waze et Google) que les mesures GPS étaient inférieures de 3 à 4 km/h à celle du compteur.
1
Bonjour,
En principe les données du GPS sont correct.
Il faut faire étalonner votre compteur, à la limite
remplacer le capteur ou le compteur.
Pour être certain passez votre véhicule sur un banc de puissance.
1
Profil bloqué
10 mars 2020 à 17:38
Bjr, c est comme le fut du canon ?? compteur de vitesse ou de Km ?? ca n a aucune valeur d étalon de toute facon !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les compteurs ont un décalage de 5 km sauf sur certaines voitures où la vitesse est juste comme sur les Citroën et les Peugeot. Pour exemple si vous rouler à 135 km/h sur compteur votre vitesse réelle est de 130 km/h, après que le GPS indique plus que votre compteur c'est bizarre parce que le GPS donne la vitesse réelle (satellite).
0
Ah bon? J'ai eu deux modèles de peugeot 308 différents (2011série I et 2015 série II) Il ya quand meme un décalage avec la vitesse réelle de quelques kms/ heure.
0
Pour être sur de sa vitesse rien de tel qu'un bon vieux chronomètre entre 2 bornes kilométriques, sur une 4 voies ou autoroute, à vitesse stabilisée évidemment.
L'usure et le gonflage des pneumatique a aussi une incidence.
Vitesse Temps 1 km
50 km/h 72,0 s
70 km/h 51,4 s
80 km/h 45,0 s
90 km/h 40,0 s
110 km/h 32,7 s
120 km/h 30,0 s
130 km/h 27,7 s
0
C'est ce que l'on fait avant de partir pour un Rallye de régularité en ancêtre
0
David_de_bain
14 mars 2020 à 18:28
Normalement, votre GPS doit être bon.
Vu l'écart, il doit y avoir un souci avec la taille de vos pneus.
Vérifiez si vos pneus sont de la taille prescrite par le constructeur.
0