Démarrage

lulu - 9 mars 2020 à 17:17
renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 mars 2020 à 18:42
Bonjour,
j'ai un problème avec mon Kangoo RNC D65 de 1999 (diesel). Les démarrages sont régulièrement difficiles et de plus en plus. J'ai pu constater les faits suivants :
- la voiture ne démarre pas après plusieurs heures de route : après avoir coupé le moteur suite à un long trajet j'ai essayé de démarrer la voiture, sans succès.
- la batterie est neuve et débite bien 12V
- l'alternateur débite entre 13.7 et 14V
- la voiture démarre tout de même au pinces
- fréquemment, l'intensité des phares baisse lorsque je roule
j'ai également constaté qu'avant de ne plus démarrer du tout les démarrages étaient progressivement de plus en plus difficiles.

Pensez-vous que le problème peut venir des bougies d'allumage ? (si oui, pourquoi le démarrage est possible au pinces ?), de l'alternateur?, d'un faux contact dans les câblages reliant l'alternateur à la batterie?, d'une surtension de la courroie d'accessoires?, d'une mise à la terre induisant un courant de fuite ?, ou bien d'autre chose ?

voila voila j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer
Merci par avance et bonne fin de journée

1 réponse

renard31 Messages postés 6032 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 685
9 mars 2020 à 18:42
Bonjour
- la batterie est neuve et débite bien 12V une batterie en bon état débite minimum 12.5 V

- l'alternateur débite entre 13.7 et 14V ; il est un peu juste ; tester le pont redresseur ( normalement il devrait y avoir entre 14 et 14.5 V )

et les bougies de préchauffage à changer certainement
1