Certificat cession et carte grise barrée

Moune - Modifié le 2 mars 2020 à 20:18
 Moune - 3 mars 2020 à 08:33
Bonjour à tous, je reviens vers vous car j'ai une petite question. Début avril je prend possession d'une clio 5 en loa. J'ai déjà une twingo 3 en loa depuis 9 mois mais pour cause de véhicule defaillant, ils acceptent de me changer de véhicule. J'aurais aimer savoir si, lors de "l'échange" de voitures début avril, j'aurais ma carte grise barrée ainsi qu'un certificat de cession ? N'étant pas habitué à toutes ces démarches, je me pose la question. Comme il s'agit d'un véhicule en loa dont le contrat est en cours échangé contre un autre véhicule en loa, je voulais savoir si c'était la même chose qu'une vente "classique" au niveau des démarches. Car je sais aussi qu'un certificat de cession se fait dans le cas de changement de propriétaire. Dans mon cas je suis locataire de mon véhicule (la diac étant propriétaire) et la voiture va être soldée auprès de la diac par la concession. Donc est ce que la diac sera toujours propriétaire ou pas ? Je suis un peu perdue. Pour info, je passe directement par une concession Renault. Merci à tous. Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

renard31 Messages postés 6182 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 1 723
3 mars 2020 à 07:30
Bonjour

ne vous inquiétez pas ; la concession fera le nécessaire et doit vous remettre une copie de tous les documents ; n'hésitez pas à demander les copies si nécessaire.
et gardez les précieusement
1
Merci beaucoup. Je l'espère oui. Bonne journée.
0