Volvo V40 qui broutte juste à l'accélération quelquesoit la vitesse

Signaler
-
 sly62 -
Bonjour

Depuis hier ma volvo v40 (417000kms) fait un bruit uniquement lorsque j 'accélère et ce bruit s'en va en relachant la pédale d'accélérateur.

Le bruit ressemble à un bruit d'ailettes qui tournent ou un sachet de plastique qui prendrait le vent ou encore un bruit léger de tondeuze bref un bruit bien dérangeant.

Avez vous des pistes ( injecteurs? boite de vitesse? etc...)

Je cale sur le sujet !

2 réponses

Messages postés
23568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2020
102
Bjr, a 417MK il serait temps d aller faire un tour en concession meme une volvo fini par fatiguer
> snocky.
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020

snocky je ne pense pas car : pour des problèmes de volent moteur : i ly a de fortes vibrations
Le symptôme le plus fréquent est la présence de grosses vibrations ressenties dans le bloc moteur, ainsi qu’au niveau de la pédale d’embrayage. Elles sont pratiquement impossibles à manquer.

et ce n'est pas le cas !
snocky.
Messages postés
26338
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2020
2 540 > sly62
Certes,mais il y a aussi tout un tas de cas de figure de volant moteur qui se présentent sans les symptômes que vous décrivez.C'est votre métier? après ce n' est évidemment qu'une piste sans voir la voiture.quelle est la motorisation ?
mimi69780
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020
24 > sly62
Le symptôme le plus fréquent est la présence de grosses vibrations ressenties dans le bloc moteur, ainsi qu’au niveau de la pédale d’embrayage..... C' est exactement cela.

Avez vous fait des réparations avant ce " problème" ?
Quel est l' historique du véhicule (entretiens, factures diverses) ?

Et enfin, oui, connaitre la motorisation ne serait pas du luxe.
> mimi69780
Messages postés
285
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2020

salut mimi69780.

Il n y a pas de vibration sur la pédale quand il y a accélération mais juste l'impression que tu démarres un tank de 39 dont le bruit est proportionnel avec la vitesse.
en fait elle revient de concession et tout était ok jusqu'à hier ! j'avais déjà eu le manchon de turbo qui glissait et cela engendrait quelques fumées noires et des trous dans l'accélération mais là il s'agit d'autres choses
Je vais regarder demain déjà si je n'ai pas un tuyau de percé ou durites défectueuses.