Problèeme sur c4 picasso de 2009
ricou_5240
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mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 2 mars 2020 à 18:46
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 - 2 mars 2020 à 18:46
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2 réponses
snocky.
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2 mars 2020 à 15:03
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Bjr,bah simplement vous arrivez dans ce qu'est le quotidien d'un C4 Picasso
mimi69780
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2 mars 2020 à 18:46
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@ ricou_5240
Bonsoir.
Il arrive que le joint orange ne soit justement pas assez hermétique... (je vous conseille de le changer car il ne coûte pas un bras et est souvent la cause de pertes de puissance en charge).
Pour ce qui est du capteur il aurait été judicieux de passer un coup de Lexia avant de le changer pour rien, ce qui est le cas apparemment , de plus une anomalie sur la pression différentielle aurait été relevée...
Concernant le Fap, il suffit encore une fois de bancher la valise et d' aller dans les paramètres pour voir le pourcentage de suie , attention toutefois, si le pourcentage atteint un certain seuil,
les gaz ne sont pas évacués normalement, un retour de gaz peut alors avoir lieu et influencer sur le CHRA , et à terme, venir flinguer le turbo...
Un mécanicien maîtrisant bien son outil peut tout à fait remonter tout le circuit de suralimentation afin d' isoler au maximum et au fur et à mesure la partie du circuit qui pose problème...
Bonsoir.
Il arrive que le joint orange ne soit justement pas assez hermétique... (je vous conseille de le changer car il ne coûte pas un bras et est souvent la cause de pertes de puissance en charge).
Pour ce qui est du capteur il aurait été judicieux de passer un coup de Lexia avant de le changer pour rien, ce qui est le cas apparemment , de plus une anomalie sur la pression différentielle aurait été relevée...
Concernant le Fap, il suffit encore une fois de bancher la valise et d' aller dans les paramètres pour voir le pourcentage de suie , attention toutefois, si le pourcentage atteint un certain seuil,
les gaz ne sont pas évacués normalement, un retour de gaz peut alors avoir lieu et influencer sur le CHRA , et à terme, venir flinguer le turbo...
Un mécanicien maîtrisant bien son outil peut tout à fait remonter tout le circuit de suralimentation afin d' isoler au maximum et au fur et à mesure la partie du circuit qui pose problème...