Defaut pare brise ds7

madmartigan066 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2020 - 28 févr. 2020 à 16:53
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 29 févr. 2020 à 00:00
Bonjour à tous,
je vais vous faire part de mon expérience avec le SAV DS7 suite à un problème sur la vitrerie qui vous concerne probablement tous :
J'ai acheté mon ds7 performance ligne en mars 2019, neuf. J'ai rapidement constaté que le pare-brise présentait des problèmes de distorsion: certaines zones déforment ce que l'on voit. J'ai fait constater ce défaut à l'atelier et mon pare-brise à été changé une première fois (en Mai) . Le jour de la restitution je constate que le nouveau pare brise a les mêmes défauts, je le montre au chef d'atelier qui convient que ce défaut persiste encore "je fais remonter à ma direction" et je reviens vers vous RAPIDEMENT.
j'ai donc attendu et été contacté par le concessionnaire DS de Antibes le 15 novembre 2019 pour changer mon pare brise qui est défectueux (distorsion) , près de 6 mois après l'avoir fait constater par leur atelier.
Ils m'informent qu'un expert va descendre de Paris pour contrôler le processus, et une date m'est imposée pour le lundi 02 Décembre à 8h.. Sans que je ne puisse ni choisir la date, ni le lieu (je ne vis pas sur Antibes mais sur Nice).Ce qui est très pratique lorsque l'on travaille de s'absenter et de perdre une journée.
On me change donc le pare brise, et le jour de la restitution du véhicule je suis reçu par un des responsables qui m'explique que le nouveau pare brise à aussi des défauts, que c'est tous les pare brise DS qui ont ce type de défaut, car c'est lié au processus de fabrication Saint Gobain avec un feuilletage qui crée des distorsions lorsque le pare brise est étiré.
Je vous joins une photo des différents pare brise.
Je ne comprend pas que je sois le seul à être gêné par ça (en tous cas je suis le seul à avoir fait remonter ce défaut)., Vérifiez les votres il y a probablement la même chose.
je trouve qu'il n'est pas normal d'avoir de tels défauts sur un pare brise, que la marque soit premium ou pas.
Dans l'attente de vos retours
bien cordialement,
Guillaume



1 réponse

Bjr, effectivement cela devrait etre rédhibitoire ... quoique ce phénomène doit s estomper en roulant ? car il ne semble pas affecter la vision frontale mais périphérique ??

vous ne l aviez pas vue celle la :oo))

0
madmartigan066
28 févr. 2020 à 19:56
Bonjour
Je dirais plutôt qu'il s'aggrave en roulant car le paysage bouge, donc on voit des choses déformées. Si on roule 30 min c'est supportable, si on roule 1h30 on finit avec le mal des transports
0
Profil bloqué > madmartigan066
28 févr. 2020 à 20:50
c est une vieille histoire alors .. on avait souvent le mal des transports en DS .. surtout quand le paysage bouge !! :o))
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 4 663 > Profil bloqué
29 févr. 2020 à 00:00
En même temps rouler 1h30 a la suite en ds7 c'est possible sans assistance ?
0