Que pensez vous de l achat d une voiture neuve assurance voiture reparation cart

Utilisateur anonyme - 24 mai 2009 à 10:11
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2009 à 13:43
que pensez vous de l achat d une voiture neuve assurance voiture reparation carte grise controle technique essence revision est ce cher ?
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 15:50
une revision sur les nouveau moteur diesel (hdi tdi dci etc) et vraiment cheres comparer au enseigne generation de voiture mais le plaisirs n'est pas le meme ex j'ai une 307 HDI de 2007 et une 405 diesel les tarifs sont largement superieur 3x le prix tant disque les moteur essence sont moin couteux et plus solide mais plus chere a rouler les nouveau vehicule au CT sont mauvais beaucoup moin bien que les ancienne voiture en assurance c'est legerement plus cher mais resonable
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:17
une voiture neuve est un achat murement réfléchi car elle se décoté à vitesse grand V ! Après essence ou diesel,suivant ton nombre de kils par an. le grenelle de l'environnement,c'est un peu de la connerie,vu qu'au départ à la raffinerie le diesel est plus distillée donc sa fabrication émet plus de CO2 dans l'atmosphère que la fabrication de l'essence. pour la carte grise,négocie ! avec la crise,les vendeurs fonts moins les rapaces! Et pour les frais d'entretien,il ne faut pas se voiler la face,ça sera toujours cher
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 21:28
tout depant de la voiture? mais bon achete la chez un mandataire avec 30%de remise.et puis si tu achete une essence tu n auras pas de soucis. tu es donc tranquille pendant 4 a 5 ans. si tu fait 12000 a 15000 kms par an. on commence a avoir des frais vers 70000kms alors que du bonheur. attention aux diesels. un ami vient de casser son moteur sur une 407 a 27000 euros a 800 kms.record battu. l ancien record etais de 1200 kms
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:05
mieux vaut acheter une voiture neuve, on est gagnant sur l'entretien et les réparations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:06
mieux vaut acheter une voiture neuve, on est gagnant sur l'entretien et les réparations
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:42
Une voiture neuve parait bien souvent plus confortable qu'une occasion (entretien, fiabilité, etc...). Cependant, acheter une voiture de 6 à 12 mois en concessions permet souvent de faire une économie d'une vingtaine de pourcents tout en gardant les avantages sur l'entretiens, la garantie, etc... Concernant les assurances, rien ne vaut un bon conseiller (ce qui fait souvent bien plus la différence que l'enseigne) qui vous proposera vraiment la formule qui vous conviendra! N'hésitez pas à me contacter pour des infos, je suis aussreur!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 18:51
Sans être macho, et même si je le suis ici, tant pis... Quand je vois mes collègues nénettes (à peine 18 ou 20 ans) démarrer comme des tarées, en hiver, avec leur nouvelle Peugeot 307 diesel ou leur Touran diesel, elles "grattent" toutes les autres collègues plus âgées qui chauffent lentement leur voiture récente ou plus ancienne) ! Cet hiver, il faisait vraiment gla gla à se les gelert grave! Eh bien, elles démarraient comme si on était en été!: le moteur, même neuf sur la 307, faisait un drôle de bruit et une vapeur d'eau et foncée sortait du pot!... Alors faut pas s'étonner que plein de moteurs cassent! Autrefois, les véhicules diesel (les vieux "paquebots" qui tenaient 400.000 km au-moins) étaient essentiellement conduits par les hommes (les vieilles 405, 505, etc). Peugeot faisait d'excellents moteurs. Je veux bien admettre que de nos jours, même chez Peugeot, les moteurs HDI, TDI, DCI et autres common rail, etc soient plus fragiles...alors on conduit en conséquence! Les femmes conduisait les Fiat Panda, les Renault R5 ou super5 ou 4L ou Twingo essence ou Peugeot 205 ou 106... tout ça en essence. Presque "increvable" (la carrosserie déjà à la casse, on pouvait encore récupérer le moteur avec un peu de chance! De nos jours c'est l'inverse! Aujourd'hui, même les petites citadines sont en diesel et les femmes veulent "faire comme les mecs", acheter et conduire une diesel! Mais juste pour chercher les gamins à l'école et le pain c'est-à-dire 4 km en démarrant comme une tarée le matin car tjrs en retard, pas étonnant que les diesel fragiles de nos jours cassent! Ce n'est pas un jugement, c'est une constatation! Un "diesel" ne doit pas démarrer plus de 4 fois par jour (c'est très mauvais pour le moteur!) et il doit faire au-moins 30 km d'affilée soit 2 x30 = 60 km minimum pour être rentable et préserver sa longévité! Et lorsque les commerciaux (pardon : les rapaces) disent "oh non, de nos jours un diesel se roule comme un essence, les progrès sont là! Plus besoin de préchauffer, plus besoin de la rôder!" , c'est ça!! Ils veulent absolument que le diesel de leurs client(e)s cassent, cela leur assurent une vente tous les 4 ans! C'est comme partout! Autrefois la fierté d'une marque d'électroménager c'était la longévité!!!, aujourd'hui la fierté d'une marque c'est le chiffre d'affaires!! Autrefois un garagiste a dit : "On conduit une voiture sur la route comme on conduit une femme sur la piste de danse, si on la chouchoute elle vous le rendra bien et longtemps, si vous la brutalisez, elle vous le fera payer très cher et puis vite fini !"... Il n'avait pas tort ! Un diesel ça reste un diesel! Un essence ça reste un essence!! Des importantes évolutions dans les deux catégories surtout dans le diesel: souplesse, conso, pollution, silence, accélérations...
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 22:26
Sa dépend de tes moyens et de tes priorités! Par exemple il y a 6 mois j'ai un collègue qui à acheté une clio dci 85 ch (finition dynamique ;) )sans jantes alu 15000 E. Il voulait une voiture garanti, il a la clim et les feux et essuies glaces auto! Je me suis poser la même question que toi et j'ai acheter une grosse cylindrée ( 406 coupé 3.0L V6 ) avec un peu de kilomètres et en essence avec boite auto, le cuir, le régulateur, le toit ouvrant, la clim, 8 baffes, des freins Brembo et tout le reste! En mode trankilllllll la boite auto passe le rapport suivant à 2200 tr et en un peu plus énervé 3400 tours. A 110 km tu est à 2400 tr et à 130 km à 2700 tr! SOIT PLUS BAS QU'UN DIESEL avec un moteur fait pour monter à 6400 tr ! Elle est de 1998 (la deuxième année de fabrication) donc la carte grise est à moitié prix! (14 ch fiscaux) Entre, la voiture, la distribution (1000 euros tout les 120 000km); les bougies, les pneus, les filtres, la vidange, la clim... 8000 Euros! Et niveau ligne, disign,confort et surtout puissance sont plus que satisfaisant! (elle en vallait presque 50 000 il y a 10 ans) Après la conso c'est 10 litres mini en faisant la majorité du temps de l'autoroute et l'assurance est un peu chère ;) . Mais tu me met la clio à côté de la mienne et tu me dit choisi en une et prend la, je prendrai la 406 pour tout! De plus pour exemple un moteur complet se négocie à moins de 600 euros! Alors les 15000 euros de la clio! Elle a 6 mois, elle à déjà perdu au moins 4000 euros! Moi même dans 10 ans et 150 000 km j'ai perdu au max 4000 euros! Lui en aura perdu 12 000! Alors autant les mettre dans l'assurance et le carburant sur les 10 ans. Sinon tu peu penser à la nature et acheter une plus petite cylindrée :)
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 11:18
une voiture c' est un gouffre financier ca coute cher mais on en a une grande utilité donc il en profite pour gonfler les prix
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 12:35
la voiture c est comme le tabac et l alcool ont taxe mais il y as toujours autant de monde qui roule qui fume et qui picole.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:59
bsr tt le monde pour répondre a Mr Curty j' ai travaillé dans l' automobile et une boite de vitesse ki rend l' ame sur une voiture qui a moins de 40 000 km C 1 peu light
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:10
bjr 800 km avec 1 moteur C + ke court mai les voitures modernes ont tendence a manger du pneu citroen berlingo 19D 80 000 km pneus d' origine taux d' usure 30% un copain TAXI avec un VW Touran 1er train 17000 km !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 13:43
tous dépent de l'utilité qu'on en n'a et du style de la voiture, il y a des voiture a bordable et juste nessessaire pour la vie de tous les jour(aller au travail, faire le courses ...) dans se cas la malgré que se sois un invéstistissement a perte.Mais il faut se renseigné partout bien réfléchir et voir ou est le moin cher que se soit en assurence ou pour le choix de la voitur tous le monde a des prix différent de + la carte grise est + ou - cher celon la ville. aprés pour les grand passionnés de la vitesse ou du tunnig la c'est claire que c'est éxéssivement cher pour les passionné.
0