Nissan pixo qui cale au ralenti quand le moteur est froid

Signaler
-
 Noemie3380 -
Bonjour à tous,

par temps froid et humide, lorsque le moteur de la voiture est encore froid, ma nissan pixo (2011 – essence) cale lorsque je ralentis : à l'abord d'un rond-point ou d'un virage par exemple (souvent même en plein dans le virage, ce qui me fait perdre une partie de la direction assistée, pas très sécurisant...). Néanmoins je peux la redémarrer instantanément. En période estivale, le problème a tendance à disparaître.
A contrario, lorsque je reprends la voiture après un court arrêt (par exemple je me gare juste le temps d'aller chercher le pain, le moteur est donc encore chaud), je suis obligée de donner un coup d'accélérateur au démarrage, sinon elle démarre et cale aussitôt.
La valise ne détecte aucun problème et Nissan a été incapable d'identifier la panne.
Sur les conseils de mon garagiste, j'ai changé les bougies d'allumage ainsi que le capteur pmh, mais le problème persiste.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Messages postés
26809
Date d'inscription
mardi 11 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
3 126
Bjr,le papillon est un problème connu sur ce modèle
Merci Snocky pour le tuyau, j'ai regardé rapidement sur internet, a priori dans un premier temps je peux nettoyer moi-même le papillon et voir si ça suffit. Je vais tenter ça, au moins, ça ne coûte rien!