Ma voiture ne démarre pas

Résolu
Sandrine - Modifié le 28 févr. 2020 à 17:30
 Lnc - 1 mars 2020 à 13:21
Bonjour,
Ma voiture ne démarre pas même avec une batterie neuve elle ne démarre pas non plus avec des pinces il y a un clic quand je tourne la clé mais ne démarre pas
Renault express diesel
1995
Merci de me répondre
A voir également:

7 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
24 févr. 2020 à 22:58
Bonsoir,

Démarreur HS...

Cdt
2
Bjr, une batterie neuve ne veut pas dire chargée ?? quelle est la tension batterie ?? qui a fait l essai ??
sinon c est le démarreur ??

1
Bonsoir madame.

Afin de vous éviter de "peut être" changer le démarreur pour rien, pourquoi ne pas tenter de la démarrer en deuxième en la poussant ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 599
26 févr. 2020 à 09:32
Ah oui, très pratique comme solution...
0
J ai essayé mais elle ne démarre pas
0
Stef-1 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020 35
26 févr. 2020 à 13:16
Si la voiture ne démarre pas en point mort, comment elle pourrait démarrer en 2eme ?
0
Profil bloqué > Stef-1 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 4 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2020
26 févr. 2020 à 13:37
parce que si la batterie est hs elle ne démarre pas au point mort par contre elle peut démarrer en prise avec l alternateur !!
a condition que ce ne soit pas une auto Auto matic?,
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100 > gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022
Modifié le 27 févr. 2020 à 18:01
Vous devriez essayer monsieur, vous verrez ça fonctionne quand le démarreur est hs...
A condition que ce soit lui qui soit mort, dans le cas de cette dame ou ce monsieur, heureusement qu' elle/il ne vous a pas écouté.

Je note toutefois que vous n' y connaissez strictement rien à la mécanique...
0
Après bien-sûr si en tournant la clef après le préchauffage ça fait que un "clic" et donc pas de lancement du démarreur, que la batterie est bien à 12,5v, en effet le démarreur est HS !
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
1 mars 2020 à 11:55
Bonjour .

Pour vous répondre à : en effet le démarreur est HS !

Vous ne pouvez pas vous arrêter à çà, si en poussant en deuxième elle ne démarre toujours pas
(ce qui isole au passage une avarie du démarreur) alors le problème est ailleurs...

Bien entendu, il faut que le véhicule ne soit pas équipé d' une boite auto (comme le souligne Icare).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Alors là, il y a tellement de causes possibles !!!
La batterie neuve est préchargée donc prête à l'emploi sauf si cela fait des mois que vous l'avez sur étagère, daans ce cas, la recharger le temps d'une nuit.
Entendez-vous le gros clac caractéristique (pas un petit clic, hein ?) en tournant la clé ? Si non, batterie HS ou à charger.
Le démarreur tourne-t-il ? Si non, démarreur HS.
Etes-vous sûr d'avoir du carburant ? Si non, faire le plein et réamorcez au besoin.
Le bon carburant ? (essence, gasoil, ...) Si non, purger le réservoir et remplir avec celui qui convient.
Après essais, en démontant une bougie, est-elle humide de carburant ? Si non, pas d'arrivée de carburant, pompe ou durites à explorer.
En faisant contact électrique entre le filetage d'une bougie et une masse métallique, y a-t-il une étincelle faible mais présente quand même ? Si non, problème d'allumage.

Pffff ...J'arrête là, je ne connais pas vos réelles compétences en mécanique. Vous pouvez aussi prendre conseil autour de vous.
0
C'est un diesel ...
0
jnbailly > Jis
29 févr. 2020 à 13:59
Désolé, si c'est un diésel, les vérifications sont encore plus délicates à effectuer, sauf batterie et démarreur.
Les avez-vous effectuées ?
A part ces actions, je vous conseille d'aller voir un diéseliste, ne vous lancez pas dans des démontages au niveau injection, vous aggraveriez probablement le problème, sans vous offenser ;-)
0
Jis > jnbailly
29 févr. 2020 à 14:13
De 1 c'est pas mon auto ... Et de 2, personne ici a parlé de démonter ou toucher au système d'injection ! (qui de toute façon sur ce diesel est indirecte donc mécanique)
Sinon, si vous avez 5min, lisez bien le problème de la personnes jusqu'au bout et aussi les commentaires avant de répondre...ça vous évitera le hors sujet et sera plus bénéfique en aide pour la personne concernée.
0
jnbailly > Jis
29 févr. 2020 à 14:38
Déjà bonjour, ça ne consomme pas plus de carburant.
Ensuite, injection indirecte ou pas, mes réponses ne vous étant pas destinées, je vous laisse injecter directement vos conseils dans cette discussion, je suis certain qu'ils sont plus avisés que les miens et que vous aussi saurez lire ce que j'ai écrit.
0
Bonsoir 1995
Si Batterie Ok et qu'il y a juste un petit Clic quand tu actionne le démarreur ,vu que ta voiture est de 1995 ce qui fait 25 ans ! combien de KM ?
il est probable que ton démarreur est en bout de vie , essentiellement les Ballais !!?
(Charbons) fait c'est essais !? si le démarreur est tant soit peu visible , avec un marteau ou barre de fer assez lourde ! (pas de fil de fer) tu tape un peu sur le corps du Dém (attention pas sur les câbles ) sur le gros corps du Dém tapote Qqes coups (assez fort tout de même)
et tu fait un essais !!? si ok c'est bien tes Ballais Usés , (avec les vibrations des coups ils se sont mis en contact et ça peu marcher , juste en provisoire , Qqes temps !,faut faire un échange Std de ton démarreur , ou le démonter et remplacer les balais et autres parties Usées !??
vola c'est vite fait ça ne te coute rien !
0
mimi69780 Messages postés 427 Date d'inscription mardi 28 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2022 100
Modifié le 1 mars 2020 à 12:11
Bonjour.

@Lnc

Pour rester logique on va dire que :

Le démarreur ne sert qu' à lancer le moteur quand ce dernier est éteint...

Donc (parfois il vaut mieux se répéter ) : si le démarreur était la cause du problème de cette personne comme vous semblez l' indiquer ici avec toute la confiance que vous vous accordez, le véhicule démarrerait en le poussant en seconde.

Vous pensez tout de même pas que moteur tournant le démarreur reste en action sur le volant moteur , si, non ?...

Pour la fin de votre post vous indiquez à cette personne que les charbons sont peut être la cause ...
... sauf qu' une simple oxydation de la masse ou une coupure partielle de cette dernière (voir les écrous de serrage mal serrés du faisceau de ce dernier peuvent générer les mêmes symptômes qu' un démarreur hs)...
0
Je n'ai pas vu ou lu que la voiture démarrait en la poussant ou en remorque ??
j'ai seulement préconisé un test à faire si on entend juste un Clic quand on actionne le démarreur ! bien sur vous avez raison de dire , qu'une mauvaise masse du démarreur ou les cosse mal serrées peuvent générer les même symptômes ! tout ceci m'est arrivé c'est du vécu pour moi ! ... le relais (solénoïde) à voir aussi , même un mauvais contact au niveau du "Neiman" comme on dis !...Bref de nombreux test a faire par élimination
sur les voitures actuelles on vous dira "faut voir avec la "Valise" !!?? qui résout tout !! LOL ...
de plus le site m'a coupé le paragraphe du début ! ???? c'est pour cela que ça commence par 1995 ! ??? qui n'a aucune raison d'être là tout seul ???
Cordialement .
0